ISBN : B0049H565Y
Éditeur : Gallimard (01/01/1943)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Rodin_Marcel
  27 mars 2015
Giono Jean - "La femme du boulanger ; le bout de la route ; Lanceurs de graines" – Gallimard Folio, 2000 (ISBN 978-2070370795)
Je l'avoue piteusement, je ne savais même pas que Giono avait écrit du théâtre. Me voici bien surpris !
"Évidemment" (avec beaucoup de guillemets), ce type de littérature a été totalement occulté dans les années de l'après mai 1968 : cela devait passer pour réactionnaire. Qui plus est, Giono a été relégué par les intellos bcbg parisiano-parisianistes, au rang d'auteur "régional", ce qui en France équivaut à une descente aux oubliettes.
La "femme du boulanger" est pourtant terriblement dérangeante et immorale...
Non seulement il est plaisant de lire ces pièces, mais il est encore plus réjouissant de les voir jouer : si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas !
AunryzAunryz   30 octobre 2015
Ta bouche fait le bruit d'une terre bien arrosée. Quand je suis loin de toi, j'ai ce bruit-là dans les oreilles.

AunryzAunryz   13 octobre 2015
Tu es mon petit. Depuis que je t'ai dit que je t'aime, là, bien en face en regardant ta bouche et tes yeux.

(De la pièce "Le bout de la route")

AunryzAunryz   11 février 2015
Des fois, tu vois, j'ai peur d'avoir du plaisir quand j'en ai tellement tu es là le premier à me le prendre des mains avec les yeux.
AunryzAunryz   30 mars 2015
C'est beau l'affection, même quand c'est intéressé.
Videos de Jean Giono (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Giono
A l'occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, le libraire Jean-Edgar Casel et le journaliste David Medioni (ernestmag.fr) recevaient l'auteur et le parrain de SMEP 2019 Ron Rash...
Un silence brutal de Ron Rash et Isabelle Reinharez aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/145502-divers-litterature-un-silence-brutal.html
Un pied au paradis de Ron Rash et Isabelle Reinharez aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/145625-nouveautes-polar-un-pied-au-paradis.html
Le chant du monde de Jean Giono aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/71308-poche-le-chant-du-monde.html
Moby Dick de Herman Melville et Jean Giono aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/48529-poche-moby-dick.html