EAN : 978B0049H565Y
Gallimard (01/01/1943)
4.38/5   4 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Théâtre : Le bout de la route - Lanceurs de graines - La femme du boulanger.Voir plus
Giono Jean - "La femme du boulanger ; le bout de la route ; Lanceurs de graines" – Gallimard Folio, 2000 (ISBN 978-2070370795)

Je l'avoue piteusement, je ne savais même pas que Giono avait écrit du théâtre. Me voici bien surpris !
"Évidemment" (avec beaucoup de guillemets), ce type de littérature a été totalement occulté dans les années de l'après mai 1968 : cela devait passer pour réactionnaire. Qui plus est, Giono a été relégué par les intellos bcbg parisiano-parisianistes, au rang d'auteur "régional", ce qui en France équivaut à une descente aux oubliettes.
La "femme du boulanger" est pourtant terriblement dérangeante et immorale...

Non seulement il est plaisant de lire ces pièces, mais il est encore plus réjouissant de les voir jouer : si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas !

Ta bouche fait le bruit d'une terre bien arrosée. Quand je suis loin de toi, j'ai ce bruit-là dans les oreilles.

Tu es mon petit. Depuis que je t'ai dit que je t'aime, là, bien en face en regardant ta bouche et tes yeux.

(De la pièce "Le bout de la route")

Des fois, tu vois, j'ai peur d'avoir du plaisir quand j'en ai tellement tu es là le premier à me le prendre des mains avec les yeux.
C'est beau l'affection, même quand c'est intéressé.