Accueil Mes livres Ajouter des livres
Mango (21/02/2020)
3.58/5   12 notes
Le petit répertoire du bonheur !
Félicitations ! Vous allez prendre votre bonheur en main !
À partir de "mots-sagesses" classés de A à Z comme Acceptation, Confiance ou Sourire, cheminez vers plus de bien-être et de sérénité dans votre quotidien, au bureau, en famille, entre amis…
Notez noir sur blanc vos réflexions, émotions et bonnes résolutions… et concrétisez le projet de vie qui vous ressemble !
Ce carnet sera le compagnon de route ... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Laurany
  27 février 2020
100 % bonheur est un chouette livre qu'on pourrait qualifier de livre de coaching et de cahier de vacances pour apprendre à être plus heureux.
Raphaëlle Giordano propose effectivement ce livre - cahier où le lecteur va pouvoir y inscrire ses réflexions et ses constats en lien avec différentes notions. Ces dernières sont rangées par ordre alphabétique et permettent d'interroger leurs sens dans notre vie quotidienne. Que ce soit les mots et la notion d'attente, de décision, de joie ou d'inquiétude, ils sont environ une centaine pour nous interroger et nous interpeller. L'auteur partage à chaque fois sa définition et conception du mot pour ensuite proposer des citations ou des exercices qui permettent la méditation.
Pourquoi ne pas consulter un mot au hasard quotidiennement et laisser apparaître en nous ce que cela nous évoque et ce qui est important pour nous?
La couverture est plutôt girly et on sent bien que cet ouvrage est plutôt pour les femmes, ce que je trouve plutôt dommage. Par ailleurs, la couverture est belle et florale, elle donne envie de mettre le nez dans les pages.
Au niveau du contenu, je trouve qu'il est intéressant et donne de réelles pistes de réflexion. Certaines notions sont peut-être traitées trop succinctement ou avec trop de raccourci.
Malgré ce dernier constat, cela reste un livre sympa pour se coacher seul, réfléchir et prendre soin de soi. Il me rappelle l'esprit papillon de Jack Koch et Agnès Ledig.
Je le recommande donc à toute personne en quête de soi et qui apprécie de se donner les moyens de prendre soin de soi.
Beautylicious
  28 mars 2020
100% bonheur est un livre de coaching qui nous invite à la réflexion. Par le biais de questions ou de petits exercices, l'autrice a réussi à me faire comprendre certaines choses, mais aussi à me remettre en question. J'y ai même trouvé une certaine forme d'apaisement en ces temps difficiles de confinement.
J'ai par contre du mal avec le format répertoire. En effet, les thèmes abordés sont classés par ordre alphabétique. On commence donc avec "Amour", "Attentes", "Amusement", etc. J'aurais préféré une approche progressive (exercices de plus en plus pointus) ou alors des chapitres reprenant des thèmes plus vastes (par exemple ceux du satisfomètre). Avec cette liste alphabétique, je suis un peu perdue, car je ne sais pas par où commencer.
Cet ouvrage reste néanmoins un bon début pour reprendre son bonheur en main, même s'il peut peut-être décourager les personnes qui ont besoin de suivre une ligne directrice.
carolinelaan
  12 mars 2020
C'est un livre très bien structuré et accessible qui permet de faire le point sur sa vie, ce qui va ou non. Des conseils pertinents, des questions qui interpellent, une volonté d'aider et de ne surtout pas culpabiliser. À travers un mot-concept pour chaque chapitre, le but est d'aider à mieux se connaître, progresser pour se réaliser et s'accepter tel que l'on est.
Fanny_se_Livre
  10 janvier 2021
Un nouveau carnet à compléter, un répertoire guidant de A à Z afin de noter ses re〟lexions et émotions pour prendre en main son bonheur et (re)trouver plus de bien-être et de sérénité au quotidien.
Un livre très joliment illustré aux couleurs douces par Emilie Decastro. Une belle ide〞 , ravie de retrouver Raphaëlle Giordano !
leplaisirdelire31
  17 juin 2021
Un abécédaire rempli de bonnes ondes et de conseils positifs!
Il s'agit d'un livre avec de nombreuses pages à remplir pour faire le point sur sa vie. La mise en page est colorée et sympathique, elle rend la lecture particulièrement agréable.
C'est une lecture feel good que je garde constamment à porter de main et que j'ouvre lorsque j'en ressens le besoin.
Si vous aimez ce type de livre je vous le conseille.

Danieljean Danieljean   28 août 2020
Quoi de plus fabuleux que d’avoir une source d’inspiration ? Pour être « visité » par l’inspiration, il est bon de cultiver un certain esprit d’ouverture et d’initiative. De laisser agir, par exemple, le principe de « sérendipité » : l’art de trouver l’Amérique en cherchant les Indes !
Mettez votre esprit en veille active et laissez-le faire des rapprochements
d’idées insolites, incongrus, inattendus. Ayez toujours sur vous un petit carnet pour noter tout ce qui vous vient à l’esprit sans censurer.