Critique de Laurany

100 % bonheur est un chouette livre qu'on pourrait qualifier de livre de coaching et de cahier de vacances pour apprendre à être plus heureux.
Raphaëlle Giordano propose effectivement ce livre - cahier où le lecteur va pouvoir y inscrire ses réflexions et ses constats en lien avec différentes notions. Ces dernières sont rangées par ordre alphabétique et permettent d'interroger leurs sens dans notre vie quotidienne. Que ce soit les mots et la notion d'attente, de décision, de joie ou d'inquiétude, ils sont environ une centaine pour nous interroger et nous interpeller. L'auteur partage à chaque fois sa définition et conception du mot pour ensuite proposer des citations ou des exercices qui permettent la méditation.
Pourquoi ne pas consulter un mot au hasard quotidiennement et laisser apparaître en nous ce que cela nous évoque et ce qui est important pour nous?
La couverture est plutôt girly et on sent bien que cet ouvrage est plutôt pour les femmes, ce que je trouve plutôt dommage. Par ailleurs, la couverture est belle et florale, elle donne envie de mettre le nez dans les pages.
Au niveau du contenu, je trouve qu'il est intéressant et donne de réelles pistes de réflexion. Certaines notions sont peut-être traitées trop succinctement ou avec trop de raccourci.
Malgré ce dernier constat, cela reste un livre sympa pour se coacher seul, réfléchir et prendre soin de soi. Il me rappelle l'esprit papillon de Jack Koch et Agnès Ledig.
Je le recommande donc à toute personne en quête de soi et qui apprécie de se donner les moyens de prendre soin de soi.