Éditeur : Plon (03/01/2019)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 28 notes)
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  08 janvier 2019
C'est un livre de développement personnel romancé comme Raphaëlle Giordano sait si bien le faire. C'est l'heure des remises en questions pour mieux se retrouver et enfin vivre pleinement l'amour. de paris à Marseille en passant par Lille et Londres, on va suivre le cheminement de Meredith. Au début du livre, je me suis dit:"Mais pourquoi s'infliger cela?" Puis, peu à peu, j'ai commencé à comprendre et compris sa quête. L'auteure nous donne les clefs nécessaires de développement personnel pour suivre ce cheminement. Vous saurez d'ailleurs tout sur le Love Organizer à la fin du livre. À méditer... (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Chroniqueuse
  31 janvier 2019
Après maintes tentatives de dialogue et de persuasion, le verdict tombe pour Antoine : Délai de 6 mois…Voilà ce qu'exige Meredith une séparation à l'amiable afin de tenter de se reconstruire…on se demande pourquoi une décision pareille au risquer de briser leur relation alors qu'ils sont en parfaite harmonie ?
Raphaëlle Giordano va nous éclairer avec l'histoire de Meredith et Antoine, sur les différences et similitudes qui peuvent créer une force ou une faiblesse dans un couple. En premier lieu, elle nous mène à comprendre le passé de cette femme devenu adulte encore sous l'emprise des mots de ses parents qui lui provoquent des maux la menant jusqu'à aujourd'hui à une certain manque d'estime pour sa personne, elle se dévalorise continuellement malgré tout l'amour et le soutien que lui apporte Antoine…
Cet éloignement va refléter les sentiments contradictoires des protagonistes menant ainsi aux doutes, peurs, dévoilant leur faiblesse. Arriveront-ils à traverser tous les obstacles et tenir serment de fidélité ? Chacun de son côté vivant dans l'incertitude de ce jour j : les retrouvailles…l'auteure me mène à me demander est-ce que l'amour suffit pour que la relation soit harmonieuse ? je réponds non car une relation se construit par le dialogue, l'acceptation de l'autre, enterrement de son passé…entre autre et comme le dit si bien Raphaëlle Giordano apprenez à cheminer votre amourability en lisant ce roman très constructif pour la psychologie du couple afin de pouvoir vivre une relation authentique et durable.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
orchidee2022
  06 février 2019
Une fois de plus "emportée" par ce roman de développement personnel de Raphaëlle Giordano!
Ah l'amour!!!
L'amour sous toutes ses formes!!! En long en large et en travers!
Un doux coup de coeur !!!
vratajczak257
  19 février 2019
Rien à voir avec ses deux autres livres ... Je ne m'y suis pas vraiment retrouvée .. Dommage ! Toutefois, on retrouve le même principe : des personnages sympathiques au profit d'une méthode de bien être ... là comme le titre l'indique, il s'agit d'amour... le livre tire un peu sur la longueur et les théories sur l'amour sont nombreuses ce qui donne un ensemble assez moyen au final ! Mais le tout est relativement sympathique, sans plus !!!
vertescollines
  02 février 2019
Excellent ce nouveau roman de Raphaëlle Giordano. J'avais adoré le premier. Un roman d'amour qui parle d'engagement amoureux, de l'engagement pour une vie, une partie de vie avec l'autre. Est-ce que l'amour est assez fort pour vivre ensemble ? Meredith aime Antoine. Mais au moment où celui-ci lui annonce qu'il veut vivre avec elle, celle-ci a un doute : est-elle vraiment prête à s'engager ? Est-elle certaine de s'être trouvée et de s'aimer suffisamment pour pouvoir bien aimer à son tour ? Pour garder l'amour d'Antoine, Meredith décide de le quitter...pour 6 mois et 1 jour, et de lui revenir après avoir testé sa capacité à aimer. Meredith veut simplement devenir quelqu'un, n'être pas seulement la femme de…, pour que sa moitié soit fière d'elle, pour qu'elle ne vive pas seulement pour son amour, sa moitié. Alors elle organise son Love Tour en demandant à Antoine De ne pas intervenir. Son enquête sur l'amour la mène à le rencontrer sous tous ses formes, sur toutes les manières d'expression. Elle teste aussi son désir. L'attente est parfois dure "Quand on est amoureux, attendre un signe de l'être aimé relève du doux supplice." Son voyage vers elle-même lui permet de se poser la question de ce qui tue l'amour :le repli sur soi même, la dépendance affective...L'amour nécessite une ouverture sur le monde . Elle se pose aussi des questions sur la vraie rencontre avec l'autre. C'est quoi cet alchimie secrète. Et s'inquiéter de la perte de l'autre, que l'amour s'érode. Car l'essentiel ce ne sont pas les années passées ensemble "La seule arithmétique valable en sentiments c'est le nombre d'étoiles que vous accrochez dans les yeux de l'autre."
Et Meredith craque. Perd peut-être l'amitié de Rose et le soutien d'Antoine. Elle s'enfuit. Puis revient. Car comme elle le dit si bien :
"Car au fond un homme qui est votre ami le plu cher, avec qui vous aimez partager vos passions, vos pensées, vos joies, vos peines, cet ami qu'en plus vous désirez très fort n'est-ce-pas cela tout simplement la définition du Grand Amour." A lire. A emprunter.

LeJournaldeQuebec   05 février 2019
À travers ses personnages réalistes et attachants et une grande quête personnelle d’amour et de sens, la romancière explique comment évaluer sa cote « d’amourabilité »... une manière de voir clair dans ses élans affectifs.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
sayvsayv   10 février 2019
"la grande affaire des gens, c'est "depuis combien de temps vous êtes ensemble" Comme si l'exploit se mesurait en nombre d'années. La seule arithmétique valable en sentiments, c'est le nombre d'étoiles que vous accrochez dans les yeux de l'autre".
"l'homme garde toujours en lui ses instincts de chasseur. Même s'il aime la quiétude et la sécurité du foyer, il est parfois bon de lui rappeler qu'il ne doit jamais se sentir en territoire conquis. L'homme préhistorique se battait pour le feu. Aujourdh'ui le feu a changé de nature. Personne ne veut voir s'éteindre le feu de son grand amour. Mais beaucoup oublient avec le temps , combien cette précieuse flamme demande de soins, d'efforts, de prévenance et de créativité......
"tout ça m'a fait penser à l'usure des histoires d'amour, qui finissent comme des chewings gum trop mâchés : sans plus aucun goût. Beaucoup d'histoires sont d'ailleurs tout simplement jetées à la poubelle.....Il suffirait d'un peu d'efforts, d'y croire encore, pour donner une deuxième vie à sa relation....et m...à la fatalité, au temps qui passe, à l'usure, à l'habitude;
capacité au bonheur : capacité à faire son miel des jolies choses de l'existence + capacité de résistance aux aléas et aux frustrations de cette même existence.
LeBlogdeLiliLeBlogdeLili   13 janvier 2019
Le véritable amour débute après l'étape de la déception.
On s'est cherché. On s'est plu. On s'est porté aux nues. Et puis, enfin, on s'est déçu... Et c'est tant mieux.
Car, quelle plus grande pression que de devoir se montrer éternellement sous on jour le plus flatteur ?
La déception est l'épreuve du feu. Ça passe ou ça casse. Le jeune amour y résistera-t-il ?
fabienne1809fabienne1809   03 janvier 2019
Et si le secret du Grand Amour,
c'était de savoir tendre à l'autre le miroir
de ce qu'il porte en lui de plus beau ?
PriscilanaPriscilana   20 janvier 2019
Écrire ses peurs noir sur blanc me fait froid dans le dos et pourtant me soulage. Comme si le fait de les reconnaître leur otait de la puissance, tel un ennemi qui sort enfin de l'ombre. Je comprend que refouler mes peurs,c'est leur donner le pouvoir de revenir encore plus fortes. Mieux les cerner ,mieux les connaître,voilà peut être la solution.
vertescollinesvertescollines   02 février 2019
Qu'est ce que "la rencontre avec l'autre" ? D'abord, le trouble, délicieux. L'incertitude. La quête de réciprocité. La naissance du désir. L'improbable coïncidence entre deux êtres.