Raphaëlle Giordano nous livre une histoire d'amour non conventionnelle qui est prétexte à décortiquer les relations amoureuses.
C'est guimauve neuneu, ça dégouline de partout et c'est blindé de clichés.
Tout d'abord l'héroïne : La fille belle et pas trop friquée qui se rêve comédienne et dont tombe amoureux un homme riche et beau.
Elle vit avec sa bonne copine avec qui elle forme un duo de comédienne.
Elle va en faire baver à son amoureux... et pas qu'un peu. Et lui comme une cruche il en prend plein la poire et il attend parce qu'il l'aimeuh.
J'ai retourné la couverture pour regarder si je n'étais pas dans un roman de Kinsella :D.
Et elle, elle l'aime tellement qu'elle s'envoie en l'air avec le mec que convoitait sa copine.
Une héroïne comme on les aime et qui va nous planifier et décortiquer sa relation amoureuse avec son beau et riche comme on planifie une réunion et prépare un projet (avec coup de canif à la partie adverse!)
Moi qui suis depuis plus de 30 ans avec mon conjoint, je peux vous dire que si j'avais agi avec lui comme elle agit avec son Antoine, je serais célibataire depuis longtemps.
C'est le genre d'héroïne qui a mes yeux est une honte pour toute femme qui se respecte, qui gère son foyer, son job, ses relations en harmonie.

Bref, pour moi c'est non sans façons ... mais c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas en recherche de relation amoureuse. J'ai appris a apprécier les petits bonheurs simples de la vie (à deux).

Je suis déçue de ce dernier roman mais également déçue de mettre une mauvaise note alors que j ai tellement aimé les 2 autres romans de développement personnel que cet auteur a écrit...
Mais c'est un fait : je me suis ennuyée ... Meredith ne m'a pas plu du tout et malgré mon affection pour Rose et Antoine , cela n a pas suffit ! le seul qui pourrait m avoir vraiment touché, c'est Roméo ( et ceux qui ont lu le livre comprendront que c'est pas commun ^^)
Ce livre, sur un fond d histoire romancée, nous emmène dans la vie amoureuse de Meredith qui cherche son bonheur en amour en s éloignant de celui qu elle aime . Entrecoupée de longues séquences de psychologie sur l amour, il ne se passe rien dans l histoire et les passages sur l amour sont bien trop poussés à mon goût ... J avais adoré son premier roman " ta deuxième vie commence ..." car les conseils étaient assez simples ni trop détaillés. Ici j ai eu parfois l impression de me retrouver dans mes manuels de psychologie de l école d infirmière ... peut être que ce roman pourra aider certaines personnes dans la quête de l amour ou dans leur couple , dans mon cas et contrairement aux autres livres, je ne retiens rien qui me soit utile ... mais que Raphaëlle continue car je continuerais à la lire !
Rien à voir avec ses deux autres livres ... Je ne m'y suis pas vraiment retrouvée .. Dommage ! Toutefois, on retrouve le même principe : des personnages sympathiques au profit d'une méthode de bien être ... là comme le titre l'indique, il s'agit d'amour... le livre tire un peu sur la longueur et les théories sur l'amour sont nombreuses ce qui donne un ensemble assez moyen au final ! Mais le tout est relativement sympathique, sans plus !!!
Je n'ai pas trop apprécié cette histoire que j'ai trouvé plate. Comme son premier ouvrage, cela ressemble plus à un guide de développement personnel qu'à un roman.
Quelle déception que cette introspection nombriliste qui n'en finit pas ! Seule la présence de Rose, la pétillante et attachante meilleure amie de l'héroïne de ce pensum m'a aidée à ne pas interrompre ma lecture.
Autant j ai apprécié son premier livre mais celui ci pour être honnête j ai vraiment eu du mal. L'histoire en elle même n est pas mauvaise car elle permet de se poser la question sur sa place son identité dans le couple mais je trouve qu il y a beaucoup trop de longueur . J étais vraiment a deux dois d abandonner mais je me suis forcée à aller jusqu au bout. Je suis vraiment déçue.
Vous avez certainement déjà entendu parler de Raphaelle Giordano. Je ne l'avais jamais lue et la sortie de son nouveau roman était l'occasion de la découvrir d'autant que j'aime beaucoup ce titre et que la couverture est absolument superbe !

Malheureusement, une fois ma lecture achevée, je ne suis pas convaincue. Je crois que ce livre n'était pas pour moi et que je ne pouvais pas le savoir avant de l'avoir lu justement. le pitch de base est plutôt sympa : une jeune femme en couple qui s'interroge sur l'amour, qui ressent que quelque chose cloche dans sa relation et qui se dit qu'il faut qu'elle se réalise elle même avant de poursuivre cette relation. En effet, Meredith essaie de percer dans la comédie et, coexister à côté d'un compagnon qui lui, a déjà obtenu le succès, n'est pas chose aisée.

Je crois que le roman est parti trop vite à mon goût, on a vite basculé dans le Love Tour de Meredith, on a étonnamment vite passé le cap du « ça ne va pas quelque chose doit changer »; la solution Love Tour était déjà là. Trop rapide d'autant qu'il m'a manqué les bases de la relation d'Antoine et Meredith. En effet, comme ils vont prendre la parole à tour de rôle dans le roman, on va découvrir un homme fou amoureux de sa compagne, qui a vraiment trouvé en elle la femme de sa vie et qui est prêt à tout pour la garder à ses côtés. Mais moi lectrice, je n'ai pas eu les bases de leur relation, quelle était la force de leur relation, la profondeur de leur amour, l'intensité du lien entre eux ? Il m'a vraiment manqué ça, ressentir leur histoire d'amour avant de basculer dans le récit du Love Tour qui vient d'ailleurs dans le but de sauver cette relation dans l'esprit de Meredith.

C'est un roman qui a une bonne dynamique, on va suivre Meredith et Rose sa meilleure amie à travers leurs péripéties, c'est animé parce qu'il y a des rencontres avec des personnages plutôt sympa, il y a des questionnements et les réponses qui vont avec (c'est le côté développement personnel du roman). Et puis la finalité du roman est justement d'amener la conclusion de Meredith, sa vision de l'amour, de ce qu'il faut pour qu'un couple fonctionne, de comment exister soi dans le couple, etc. Et là, aie, je n'ai pas adhéré personnellement aux conclusions du roman. Je ne me retrouve pas là dedans, ce n'est pas mon point de vue sur le couple, l'amour. Et alors ? Ben je pense que c'est normal, on ne peut pas tous avoir le même point de vue sur les choses et je pense qu'il n'y a pas qu'une vérité, qu'une façon de vivre le couple, de vivre son histoire d'amour. Meredith a trouvé la sienne et je ne m'identifie pas à elle et à sa façon de penser. C'est MON jugement personnel et ça explique que ma lecture soit mitigée.
Lien : https://liseusehyperfertile...
à travers ce roman, l'héroïne va-t-elle trouver les réponses à ces questions ?
Elle a trouvé l'âme soeur mais cela ne lui suffit pas, elle veutr savoir si c'est le bon, l'aime-t-il pour sa personne ou son physique, leur couple peut il durer dans le temps alors qu'elle ne s'est pas construite ...
En résumé, trop de questions pour moi, je n'ai pas accroché, trop de passage psy
Mais cependant l'autrice donne des billes pour celles qui sont encore dans ce questionnement
Mon opinion :
Raphaëlle Giordano est une auteure que j'aime beaucoup. Son livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une » a littéralement changé ma vie. « le jour où les lions mangeront de la salade verte » m'a ouvert les yeux sur certains de nos travers quotidiens (c'est mon préféré).
Il m'est difficile de vous parler de ce celui-ci car j'avoue avoir été terriblement déçue. Les personnages sont plutôt sympas et forment un bon trio mais il m'a manqué quelque chose. La mayonnaise n'a pas pris et le charme n'a pas opéré. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de le lire. Ma lecture a été ennuyeuse, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le concept de « l'amourability ». Vraiment dommage. Une petite note de 2/5.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Je suis un peu déçue par cette lecture. Je ne me suis pas attachées aux personnes, beaucoup de passages m'ont paru long long long ... Et les invraisemblances ont fini de peser sur ma lecture. Je suis sans doute passée à côté de ce livre. Souvent dans ce type de lecture un peu orientée développement personnel, j'arrive à en tirer des éléments auxquels je repense dans le quotidien mais là je suis très clairement rester à quai, dommage !