Critique de Ysagele

J'avais beaucoup aimé "Le Spleen du popcorn qui voulait exploser de joie" j'ai adoré ce nouveau roman.
Un nouveau coup de coeur, Raphaëlle Giordano ayant cette écriture si sincère, si sensible qu'il m'est impossible d'y résister.

Dans cette histoire il est question de faire face à nos peurs les plus profondes qui peuvent parfois nous faire douter, nous donnent envie de nous camoufler.

J'ai adoré les personnages, leur description les rend tellement humains. Un côté excentrique pour l'une, plutôt beau gosse pour l'autre et pourtant derrière ses tenues d'apparats, tenues de clown ce sont des personnalités touchantes que j'ai découvert.
Il en est de même pour ceux qui les entourent, mais je vous laisse découvrir leur côté pile et face.

Le milieu de l'architecture botanique dans lequel j'ai évolué m'a donné des envies d'évasion.
C'est un milieu que je ne connais pas et que j'ai apprécié de découvrir.
Ça sent bon rien que d'y penser, ça donne envie de flâner, de se poser ...

Vous l'aurez compris j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces fêlés.
Un livre qui m'a fait du bien.
Merci Raphaëlle Giordano de nous embarquer dans l'histoire de personnages plus vrais que nature et auxquels j'ai pu m'identifier.
Un livre que je vous conseille bien évidemment !

Ont apprécié cette critique (1)voir plus

{* *}