Critique de Lilou08

J'ai choisi ce livre surtout pour sa couverture flashy que j'aime beaucoup, pour son titre un peu loufoque / sympa et aussi parce qu'il pouvait rentrer dans un challenge que je fais avec des ami(e)s. Et comme je n'avais encore jamais lu de livre de la fameuse Raphaëlle Giordano, je me suis dit que c'était l'occasion. Eh bien, pour le coup, j'aurais dû y réfléchir à deux fois. Je demande pardon d'avance à tous les fans de cette auteure, mais je n'ai pas franchement apprécié. L'histoire est cousue de fils blancs. Pratiquement dès le début, on sait déjà comment cela va se terminer. Moi qui aime les suspenses, je me suis bien ennuyée. de plus, tous les sentiments sont exacerbés. Les bons sont tellement gentils et pétris de bonnes intentions et les méchants caricaturaux au possible. Très peu de nuances au niveau des personnages et de l'histoire. Vous rajoutez là-dessus, des préceptes de bienveillance, de bien-être, de réussite de sa vie intérieure avec une foule d'idées positives tout au long du livre, vous finissez la lecture, englué dans de la guimauve et des bisounours plein les yeux. Bref, vous l'aurez compris je n'ai pas accroché. Même si les personnages sont sympas et l'écriture agréable. Je me suis ennuyée. Même pas envie de vous parler de l'histoire, voir le résumé de l'éditeur qui en dévoile beaucoup trop à mon goût. Pour les amateurs de Raphaël Giodarno, pour les autres, passez votre chemin.
Lien : https://mapassionleslivres.w..