AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782227488632
300 pages
Éditeur : BAYARD CULTURE (20/01/2016)
Résumé :
L'auteur propose de nouveaux modèles d'organisation sociale capables de répondre aux défis de la révolution numérique. Il décrit une nouvelle économie de la co-élaboration, de la participation, et de nouveaux schémas d'organisation professionnelle fondés sur l'arborescence, le partage et la cohabitation.
« L'oeuvre de Pierre Giorgini ouvre à toutes les disciplines d'immenses perspectives de renouvellement». Erik Orsenna
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   09 novembre 2016
Jules comprit alors avec force, avec son ami Gerald, au milieu de cet écosystème naturel, que la nature même de l'homme, être social, être complex, socioperceptif, teinté d'émotions, de sensations, capable de s'émerveiller, de rêver, est aujourd'hui un facteur de transformation de notre société. Nous sommes vivants, le vivant comme source d'inspiration et facteur de transformation des entreprises et des sociétés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   09 novembre 2016
Il se dit alors que le processus du vivant continue d'avancer, d'évoluer. L'humanité n'existe pas dans l'instant, elle est en mouvement, elle est en évolution. Le réel n'existe pas, seul le mouvement permet de le percevoir.
Commenter  J’apprécie          40
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   09 novembre 2016
C'est nouveau pour lui, une vraie révolution interne. Il vient de percevoir et de comprendre pourquoi l'esprit de coopération, la pulsion de coopération, lui laissaient toujours un bon goût dans la bouche, alors que l'esprit de compétition destructive, de concurrence exacerbée, de court terme, de surpuissance lui laissait le plus souvent un goût amer.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Pierre Giorgini (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Giorgini
Comment porter un regard neuf sur l'émergence d'un nouveau monde ? Ouvert sur une société qui voit notamment évoluer les outils et modes de communication, nous vous convions à une analyse passionnante, illustrée de nombreux exemples français et internationaux mêlant l'explosion du big data, l'intelligence artificielle, les nouveaux modes de management ou encore les convergences innovantes entre biologie, électronique et nanosciences. Ancien DRH puis Directeur Groupe du Développement des Compétences chez France Telecom, créateur de l'ENIC (devenu Telecom Lille), ancien Directeur Général de l'ISEN, Pierre Giorgini est Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille. Il porte un regard passionné sur l'innovation et plus largement sur les formidables évolutions qu'elle suscite ou accompagne dans nos entreprises et plus largement aussi dans notre société. Académie Catholique de France du 12/10/2015.
+ Lire la suite
autres livres classés : économieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre