Assimil (20/08/2015)
4.83/5   3 notes
La méthode de référence revient avec une nouvelle couverture et une nouvelle mise en pages ! Parlé par environ 65 millions de personnes, l italien est une langue latine dont l apprentissage est relativement aisé pour un francophone.Le style choisi dans cet ouvrage est, le plus souvent, la langue parlée, mais également une langue plus formelle mieux adaptée aux exigences du travail. Ainsi, cette méthode vous permet en six à huit mois, et à raison de 20 à 30 minutes p... >Voir plus
Que lire après Volume Italien 2015Voir plus
Bon , je ne vais pas faire un résumé de ce livre :)
Méthode intéressante d'apprentissage de l'Italien. Nécessite quelques " basounettes" pour débuter. L'idée du récapitulatif toutes les 7 leçons est intéressante.
De plus la partie grammaire est très fournie et aide bien dans les moments de doute.
Au moment où la grammaire me semble un peu délaissée dans l'apprentissage des langues à l'école, moi, vieux con, je m'y retrouve quand on m'explique comment s'accordent les adjectifs, la construction des pronoms....
Voilà, je conseille à qui serait tenté de s'initier à cette , très , belle langue.
Cette méthode est THE méthode d'italien qu'il faut à tout prix posséder lorsqu'on apprend cette langue. Les dialogues, les notes en bas de page, les leçons de révision, tout est fait pour progresser, du moment que l'on suit attentivement l'ordre et les consignes d'apprentissage. Enfin quelque chose de valable, suivi de plus par le "perfectionnement", entraînant l'étudiant jusqu'au niveau B2 du Cadre Européen !
A dévorer par petites portions quotidiennes, au calme, mais c'est vraiment la "méthode de base" pour apprendre cette merveilleuse langue qu'est l'italien.