AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et l'obscurité fut (17)

Noir.
Le moment de la nuit où les espoirs disparaissent, chassés par la douleur de ce qui se produira.
Le moment de la nuit où le repos se brise en mille fragments de nostalgie, pour de recomposer tel un suaire, dans l'attente fragile de l'aube.
Le noir.
Commenter  J’apprécie          30
Il y en a , des moments négatifs. Dans la vie de n'importe qu i. Mais la mémoire finit par les éliminer, parce qu'elle contient l'instinct de conservation du cœur et efface tout ce qu'in n'est pas légitime, pas opportun de se rappeler.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis un certain nombre d'années_douze, pour être précis_, il était quotidiennement confronté à cette épidémie qui faisait rage dans les grandes villes : la solitude.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne veut pas mourir, Maria Musella. Quand on va faire ses courses, quand on cuisine, quand on mange, quand on se réveille le matin, on ne veut pas mourir. peut-être qu'on ne veut plus vivre, à certains moments, mais pas au point de désirer la mort. Toute la différence est là.
Commenter  J’apprécie          10
Il était devenu fataliste , Pisanelli, mais juste vis_à-vis de la nature. il était habitué à se battre contre tout le reste et menait encore ses batailles, dans la dignité et le silence, sans jamais céder au défaitisme. On pouvait lutter contre presque tout, la méchanceté, la stupidité, l'ignorance, et il arrivait même qu'on l'emporte. Mais contre la nature, on ne pouvait pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          10
Merci commissaire. Mais vous vous trompez. Moi , je suis le père. Le père! Et quand quelque arrive à un fils, croyez-moi, dans le bateau de la douleur, il n'y a que le père.
Commenter  J’apprécie          10
L’obscurité est toujours pleine de bruits. L’obscurité ne reste jamais muette.
Commenter  J’apprécie          10
L’enfant semblait serein. Son visage ne trahissait ni peur, ni inquiétude.
Puis il disparut à leur vue.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des nuits.
Des nuits auxquelles on arrive comme au sommet d’une montagne, si épuisé qu’on a du mal à garder les yeux ouverts.
Des nuits pleines de rien, où tout ce qu’on souhaiterait, ce serait dormir sur le ventre, chez soi, dans une rassurante odeur de renfermé.
Des nuits où il faut se barricader contre le monde extérieur, ce fardeau à couper le souffle, et empêcher les doigts sombres de s’introduire par les interstices des fenêtres, jusqu’à l’âme.
Il y a des nuits.
Commenter  J’apprécie          00
Un scooter monté par un jeune homme parcourut la rue à contre-sens, une voiture lui céda le passage. Le premier conducteur remercia le second d'un signe de main et fut gratifié en retour d'un bref coup de klaxon. Elle eut envie de rire: ils étaient quand même bizarres, ces Napolitains. Bizarres, mais sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (80) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}