Critique de Fantine

Suivant Maurizio de Giovanni depuis la parution de la Méthode du crocodile, et, celle de la série du commissaire Ricciardi, je me suis littéralement jetée sur le nouvel opus qui a été dévoré en quelques jours.
On retrouve ainsi Lojacono, et, ses comparses évoluant dans leur ville de prédilection, c'est-à-dire Naples, mais, pas celle des revues et/ou guides touristiques, mais, plutôt celle présentant le côté sombre, et, morbide de la ville.
Les divers personnages prennent peu à peu leurs marques dans un commissariat de quartier à la réputation sulfureuse, démontrant par leur compétence, leur ténacité que tous les flics ne sont pas des ripoux ainsi que des super héros à la gâchette facile.
En effet, parallèlement à leur travail de policiers où on les voit utiliser "leurs méninges plutôt que de leurs armes, et, leurs "poings" pour résoudre une enquête, le lecteur assiste également à la vie d'un simple citoyen dès qu'ils ont quitté le commissariat, et, leurs habits de flics, avec ses joies et ses problèmes.
Seul petit hic en ce qui me concerne, le dénouement qui n'en n'ai pas vraiment un, et, qui ouvre la porte à plusieurs pistes quant à la résolution de l'enquête.