Critique de PtitVincent

Dans un Moyen-Âge complètement imaginaire, un chevalier partant dans un combat qu'il sait perdu d'avance, confie son enfant à un sorcier. Celui-ci devra l'élever, en faire un homme et le lancer dans le monde. Mais l'enfant est malingre et simplet. Qu'a ne tienne, Aldobrando est envoyé d'urgence rechercher un plante pour soigner son maître. Il se retrouve confronté à un monde brutal et violent, un monde de turbulences face au roi en place, marié avec sa fille adoptive. le garçon est vite accusé d'avoir assassiné le fils du roi. Mais son innocence et sa fragilité seront paradoxalement ses meilleures armes face à cet univers totalement inconnu pour lui. Sur un scénario intelligent et joyeux de Gipi et des dessins somptueux de Critone, cette bande dessinée est une heureuse surprise de ce début d'année 2020. de nombreux personnages parfaitement définis parsèment cette bande dessinée pour notre plus grand plaisir. Et ce qui ne gâte rien, l'histoire se termine à la fin de l'album, ce qui n'est pas évident dans la bd contemporaine ! Une bande dessinée qui peut faire penser au « Grand pouvoir du Chninkel » de Rosinski et Van Hamme tant au niveau scénario que du graphisme, en tout cas un album appelé à devenir un grand classique du 9e art.