Éditeur : Kennes Editions (06/06/2018)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 18 notes)
Cher journal, On dirait que ma vie est sens dessus dessous depuis quelque temps. Non seulement je me sens prise en sandwich entre Maude, mon-amiede- longue-date-avec-qui-je-n'aiplus- grand-chose-en-commun, et Katherine, ma-copine-qui-a-un-peuembrassé- José, le chum de la même Maude, il y a quelques mois, mais j'ai souvent l'impression d'être une sorte d'animal bizarre en voie de disparition quand je me compare aux autres. Je peux toutefois compter sur mon voyage fam... >Voir plus

Bant
  09 juin 2020
La vie pas mal aussi compliquée de Jeanne O'Reilly-Sauvé par Catherine Girard-Audet
Jeanne est une adolescente âgée de 14 ans, elle est enfant unique et elle aime jouer au tennis. Au début, elle va partir en Gaspésie pour faire du camping avec ses parents pour quelques jours. Pendant son séjour, elle fera la rencontre de plusieurs adolescents et d'une famille d'un campement voisin qui est bruyante chaque matin. Puis en août, elle passera deux semaines dans un camp de tennis avec des jeunes de son âge où elle rencontrera Ludo, le gars aux yeux jaunes qui lui donne des décharges électriques à chaque fois qu'elle le voit.
J'aime les univers d'amitié et d'amours de ce roman. Pourquoi j'ai tant aimé ce roman? Il m'a touchée, car il y a des scènes où l'auteure décrit tellement bien que je me sens comme si que j'étais le personnage. Je décrirais le thème avec un mélange du mot amitié & amour, car Jeanne va faire la rencontre de plusieurs jeunes à son camp. Elle va aussi tisser des liens d'amitié et va commencer à sentir quelque chose qu'elle n'a jamais vécu avant. Les liens qu'on a en commun c'est qu'on est des enfants uniques et qu'on aime le sport qu'on fait, dans mon cas c'est la natation. Comme la fin était triste! J'ai même versé quelques larmes, car j'étais fâché contre les personnages. J'aurai aimé que la fin soit différente, que les actions des personnages soient différentes. Pour conclure, j'ai adoré le roman, car je pouvais me sentir à la place des personnages avec la description de l'auteure. Lisez « La vie pas mal aussi compliquée de Jeanne O'Reilly-Sauvé » et vous tomberez peut-être au charme de quelques personnages!
Chlo1019
  26 novembre 2018
Je suis devenue accro à cette collection dès le premier tome et je n'ai pas encore été déçue une seule fois. En effet, Catherine Girard-Audet sait nous plonger dans un univers bien à elle. Elle réussit à nous faire aimer le Québec sans jamais y avoir mis les pieds. Cette auteur international a eu cette idée géniale de raconter l'histoire de son héroïne par mails.
Dans ce livre qui explique une partie de la vie de Jeanne (une des meilleures amies de Léa) et tout particulièrement la raison pour laquelle celle-ci a décidé de ne plus avoir de relations avec des garçons. Nous découvrons une Jeanne mature, rêveuse, sociable, sportive, généreuse mais surtout sensible. Ce roman m'a particulièrement plu et j'espère qu'il vous a plu tout autant que moi et si vous ne l'avez pas encore lu, qu'il vous plaira et surtout vous donnera envie de lire tous les autres tomes de cette collection.
melajeh
  28 juillet 2020
Ce tome est en fait un hors série qui concerne Jeanne avant l'arrivée de Léa à Montréal. On retrouve avec plaisir le langage quebequois qui pour moi fait tout le charme de la série. On apprends à mieux connaître Jeanne.