La vie compliquée de Léa Olivier tome 12 sur 24
Kennes Editions (10/10/2018)
4.42/5   54 notes
La série 2.0 préférée des ados! Résumé: Le retour à la réalité est plutôt abrupt pour Léa au lendemain de son succès lors du défilé de mode de l'école. Tandis que Félix est en train de se convertir en homme-des-bois-et-génie-de-la-physique, elle doit composer avec la présence très intrusive de Marianne, sa NBFABBS (lire new best friend and best belle-soeur), avec son nouveau surnom de félin (merci, Bibi!) et avec une Marilou chamboulée par l'arrivée de Miss Univers ... >Voir plus
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, tome 12 : ParisVoir plus
Léa trouve le retour à la réalité difficile à la suite de son défilé de mode. Tandis que lui, son frère, Félix, est entrain de se convertir en génie. Elle doit supporter Marianne qui se pense pour sa nouvelle meilleure amie et belle-soeur. Elle donne de l'aide à Mégane âgé de 8 ans pour des travaux scolaires et se rapproche beaucoup de celle-ci en attendant son admission à son cégep. Léa apprend qu'elle sera jumelée avec Marion, une jeune Française qui déteste la télévision et est en amour avec l'art moderne. Rendue à paris, une rencontre va changer sa vie…

Appréciation:
J'ai adoré le roman sur La vie compliqué de Léa Olivier dont le thème montre des situations d'amour, c'est-à-dire qui démontre des sentiments. C'est Léa la fille balourde et drôle qui me correspond beaucoup. J'ai choisi ce thème, car je ne suis pas du genre à lire des livres de suspense, mais d'amour et cela correspond beaucoup à mes attentes. Au cours de la lecture, leurs attachements et stupidités étaient de plus en plus intéressants. La fin m'a le plus touché surtout de la part de Léa Olivier. Quand Ben lui a demandé de se balader, elle a répondu «Euh…je suis un peu fatiguée…», car elle voulait laisser Marion pour Ben. Imaginez la réaction de Ben. Pensez-vous qu'elle avait raison de faire ça? Puis, après leur balade elle lui a fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas pour pouvoir laisser la chance à Marion. Que cet histoire était excitante! Voilà, j'ai aimé ce livre, car elle m'a montré beaucoup de situations amoureuses qui pourraient nous arriver et des manières de les résoudre.
C'est grâce à ce livre que j'ai aimé lire.

Cette série parle de tout ce qui pourrait arriver à une jeune fille, des hauts et des bas de son adolescence à maintenant. Ce qui me fait rire à chaque fois.

On peut s'identifier à tous les personnages sans problèmes : Léa qui est nul en anglais, Marilou qui pense qu'elle ressemble à un robot à cause de son appareil dentaire, Jeanne qui ne trouve pas chaussures à son pied, etc...

Aussi, ce qui est chouette, c'est que la manière d'écrire est original, ce qui fait que le livre se lit super vite. En effet, Catherine écrit son livre sous forme de mails, de textos et autres. Et pour les hors série, de journal.

Bref, une bonne série pour commencer à lire !
J'ai beaucoup aimé le livre mais la fin est hyper frustrante. Je suis impatiente de lire la suite !
Quel plaisir de retrouver Léa et sa gang dans une vrai suite ( pas un hors série consacré à un personnage secondaire.)

Marianne (en retirant ma main) : Non, je n'ai pas encore fait l'amour avec Félix.

Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss