Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley, du roman pour ados : La Vie compliquée de Léa Olivier - Tome 13 : New York de Catherine Girard-Audet.
Léa Olivier a 16 ans, elle vit à Montréal avec ses parents et son frère de 18 ans, Félix.
Pour fêter la fin de son secondaire, la jeune fille a réussit à convaincre son frère de lui permettre de se joindre à lui et à son meilleur copain Zack pour une petite virée à New York. Jeanne, la meilleure amie de Léa, va se joindre à eux.
Félix a capitulé, il se retrouve donc pendant 4 jours dans La Grosse Pomme avec son meilleur ami, sa soeur et la meilleure amie de celle-ci ! Ce n'est pas vraiment ce qu'il avait prévu au départ !
Mais c'est sur, les quatre jeunes gens ne vont pas s'ennuyer...
C'est le tome 13 de la série Léa Olivier toutefois celui ci met en scène Léa mais aussi son frère Félix, il est tout à fait possible de le lire sans avoir lu toute la série.
En ce qui me concerne, j'ai lu et apprécié le tout premier tome. Je n'ai absolument pas lu les tomes suivants et pourtant je n'ai pas été perdue un instant.
Léa, Jeanne, Félix et Zack sont quatre jeunes gens sympathiques. Ils ont chacun leur personnalité et c'est intéressant de découvrir leur périple à New York.
Ils ne s'ennuient pas une seconde... et nous non plus ! Il y a de l'humour, c'est rythmé et l'ensemble donne un roman pour adolescents qui plaira aux filles mais qui peut aussi plaire aux garçons.
Même si j'ai passé l'age pour ce genre de romans, je dois avouer que cette fois-ci j'ai passé un bon moment de lecture, que je ne regrette pas :)
Ma note : 4 étoiles