Éditeur : Editions Les Malins (13/04/2012)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 174 notes)
Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s’annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant la classe (la honte), son père la prend toujours pour un béb... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
anne-7
  31 mars 2014
Dans ce deuxième tome, on retrouve Léa quelques mois après son arrivée à Montréal. Mais sa vie est toujours aussi compliquée. Elle a rompu avec Thomas et entre Alex et Eloi, elle ne sait pas lequel choisir. Arrive les fêtes de fin d'année, Léa passe les vacances en famille au Mont Tremblant tout en continuant à envoyer des mails à ses amis. Début d'année, de retour en classe, Léa apprend qu'elle devra présenter un exposé en anglais devant la classe, l'angoisse. Ensuite le groupe des nunuches lui en veut toujours et propage des rumeurs à propos d'elle. Heureusement il y a tpujours Marilou et puis le concert de Justin Bieber.
orbe
  27 octobre 2015
Une bande dessinée originale par sa composition qui laisse une grande place aux échanges mails de ses protagonistes.
Léa Olivier vit maintenant à Montréal avec sa famille et elle s'est même fait des amis ! Tout irait bien si sa séparation avec Thomas ne continuait pas à lui laisser un trou dans le coeur. Surtout que Marilou continue à relayer des informations sur lui. Doit-elle continuer à rester en relation avec lui ou couper les ponts ?

Alors Léa s'intéresse d'abord à Alex, qu'elle prend comme un pansement temporaire, avant de se rendre compte que ses sentiments sont toujours aussi compliquer à démêler.
Il lui faut aussi s'occuper de rumeurs que des "nunuches" ont lancé contre elle au lycée...

Une série qui évoque vraiment la difficulté de se connaître et les douleurs qui peuvent être engendrées par les relations de couple.
Le parler québécois avec ses expressions particulières apporte une touche fraîche à la lecture.
On y évoque la question de la fidélité mais aussi celle du choix, de la responsabilité et de la fluctuation des sentiments. Chaque problème est approfondi et vu sous plusieurs angles. Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
steambook
  19 septembre 2013
Quel bonheur de retrouver Léa ! Après le tout dernier mail du premier tome - un mail de Thomas destiné à Léa - on ne pouvait pas attendre trop longtemps avant de plonger dans ce second tome !
A travers ce second volet, il est d'autant plus question d'amour, des questions que Léa se pose à propos de sa relation amoureuse/amicale avec Thomas, de sa relation amoureuse/amicale avec Eloi, sur sa relation avec Alex, de sa relation ennemie/amie avec les nunuches mais aussi de rumeurs, de commérages comme nous pouvons nous en douter via le titre.
Léa se fait de plus en plus à sa vie à Montréal même si parfois elle n'y trouve plus du tout sa place et aimerait retourner dans son village natal auprès de Marilou sa meilleure amie. Elle surmonte sa rupture avec Thomas mais ne l'oublie pas. Des sentiments vont faire surface mais Léa est encore toute retournée de sa relation avec son ex. Nous découvrirons au fil des pages une nouvelle Léa, une Léa qui devient plus forte face aux nunuches, une Léa qui plaît de plus en plus aux garçons, une Léa qui se fait des ennemis mais aussi une Léa qui se fait sa place grâce au journal de l'école. Par le biais de ce poste, elle pourra écrire ces messages destinés à certaines personnes, cela pourrait bel et bien être la manière la plus astucieuse qu'aient trouvés Léa et Marilou afin de régler certains problèmes et de faire taire certaines rumeurs.
Un second tome encore plus addictif, un dernier mail qui évidement nous rend impatient de découvrir les prochaines aventures de Léa ... comment résister ?
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
les-lectures-de-rebecca
  18 septembre 2014
Titre : Rumeurs
Série : La vie compliquée de Léa Olivier
Auteur : Catherine Girard-Audet
Editeur : Kennes
Date de parution : 26/06/2013
Résumé : Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet.
Mon avis : Argghh ! Ce second tome nous laisse avec une note de suspense insoutenable ! Moi qui comptait peut-être faire une pause dans la série des Léa Olivier, après cette fin, impossible !!!!
L'histoire est toujours aussi prenante, on suit toujours avec attention la vie compliquée de Léa Olivier et de ses amis. Personnellement, comme Marie-Lou je suis TEAM ELOI !!! Léa est perdue entre ses sentiments pour Thomas et sa situation à Montréal. En plus, la bande des nunuches a décidé de faire d'elle son souffre-douleur. Mais elle n'a pas dit son dernier mot ! Elle est bien décidée à ne plus se laisser faire !
C'est vraiment très bien écrit, on ne peut s'empêcher de suivre en haletant les (més)aventures de Léa. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, car on retrouve ici tout ce qui nous a fait apprécier le premier tome.
Ma notation :
Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10
*****

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
poppies3
  07 mars 2019
Léa Olivier est une jeune fille qui va nous parler de ses histoires suite à son déménagement à Montréal. Dans ce tome 2, elle aborde les rumeurs. Dans l'histoire, Léa est une adolescente, elle est décrite comme une jeune fille blonde avec les yeux verts, elle a un air timide mais elle a un fort caractère. Cela se passe durant 4 mois de sa vie. Elle est partie à Montréal suite à un déménagement. Nous pouvons dire que Léa charme beaucoup mais suite à beaucoup de choses, d'autres vont se révéler, la jalousie des autres filles va créer des rumeurs sur elle. C'est un roman sous forme de journal car nous voyons les messages qu'elle envoie par exemple à sa meilleure amie Marilou qui est encore dans son ancien collège.
C'est un roman sur la société je pense car il explique le fléau des rumeurs.
J'ai beaucoup aimé le lire car il raconte chaque nouvelle histoire par des mails échangés avec sa meilleure amie Marilou. Mais en revanche, il est parfois compliqué à comprendre car il faut souvent vérifier qui parle, c'est le seul problème que j'ai eu durant ma lecture.
janna22
orbeorbe   24 octobre 2015
Oui mais pour ma défense, c'est la fille qui m'a embrassé. Et j'ai cassé avec Katherine dès que je l'ai revue. Tu sais que je ne suis pas du genre à tromper mes blondes. Quand ça arrive c'est le signe que quelque chose cloche. C'est pour cela que j'ai fini la relation sans trop lui donner d'explications.
steambooksteambook   19 septembre 2013
"J'ai l'impression que ma vie est en montagnes russes, et que Montréal est une Ronde géante !"
Margot413Margot413   23 novembre 2014
J ai lu ce livre et je suis FANNE soiyer FANNE comme moi vous verre vous vous direz peux être que au début ce nés pas si palpitent mes après quand nous rentrions dans l histoire de plus en plus ça va de venire un livre favorie comme vous et moi
Margot413Margot413   23 novembre 2014
poppies3poppies3   07 mars 2019
Ma phrase préférée dans ce livre a été: "Mon conseil: arrête de te compliquer la vie et profite du moment présent!"