Léa, dans ce 3ème tome a toujours une vie compliquée. Son couple avec Eloi bat de l'aile. maude, la plus célèbre des "nunuches" lui fait du chantage. Son frère Félix a des amours compliquées et comble de tout Marilou, son amie, doit porter un appareil dentaire.
Léa survivra-t-elle à tout ça jusqu'aux vacances d'été?
Toujours aussi génial.
Je ne suis même pas rendu à la fin de ce tome et j'ai déjà le goût de lire le suivant.
Titre : Chantage

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 04/09/2013

Résumé : L'hiver est arrivé, et la vie de Léa Olivier est toujours aussi chaotique. Alors que Manu lui offre enfin son aide, les nunuches lui mettent des bâtons dans les roues. Comme si ce n'était pas assez, Léa doit aussi jongler avec les histoires d'amour de son frère, le nouvel appareil dentaire de Marilou, les travaux qui s'accumulent et les aléas de son coeur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore tant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Eloi? Et est-ce normal de réaliser qu'elle et Eloi sont plus différents qu'elle ne le croyait ? Avec la fin de l'année scolaire qui approche à grands pas, Léa ne demande qu'une chose : survivre jusqu'aux vacances !

Mon avis : Léa Olivier croyait avoir enfin trouvé l'équilibre dans sa vie. Jusqu'à ce qu'elle retourne chez elle et croise Thomas, puis qu'Eloi demande à faire un break ! C'est reparti pour les complications !

En plus, on suit Marilou dans sa première relation amoureuse, qui lui fait mieux comprendre ce que Léa pouvait ressentir lors de sa relation avec Thomas.

Maude s'attaque de plus en plus méchamment à Léa, l'accusant de lui avoir volé sa place au journal, l'intimidant, allant même jusqu'à une tentative de chantage !

Bref, on voit les personnages vraiment évoluer et grandir dans ce tome-ci, et c'est vraiment génial.

Je trouve l'histoire toujours aussi sympathique et accrocheuse, un véritable régal pour le lecteur !

Alors que parfois, au bout de plusieurs tomes, l'histoire a tendance à s'essouffler alors qu'au contraire, ici, elle ne fait que nous donner envie de continuer. Directement après avoir fini un tome, on n'a qu'une seule envie : commencer le suivant. Ce que je vais d'ailleurs faire de ce pas, car j'ignore quoi dire de plus.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
C'est un très bon livre.Il n'y a pas trop d'action ni de calme.C'est un de mes livre préféré et je le trouve meilleur que le 1 et le 2. Mais un peut moins bon que le 4.
Ce livre est vraiment cool!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore ça. Je conseille ce livre à tout le monde, peut-importe vos goûts ou votre genre. Ce qui est sûr, c'est que vous allez rigoler!
Hate de lire le tome 4
De tous les tomes de Léa Olivier, c'est "Chantage" mon préféré !Il est intéressant, réaliste, drôle, avec du suspens ... Super, en un mot !
Cela devient de plus en plus intéressant , de grand changement , de grande confusion , on se pose beaucoup de question mais les deux meilleur ami finissent "solo" et sont en quête d'amour et de compréhension bref Lhomme idéal vas t il finir par faire surfasse un jour ?
Ce livre est génial !