Éditeur : Editions Les Malins (29/01/2013)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 124 notes)
Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d’écriture - et un couple inattendu viendront agrémenter ces huit semaines de congé, qui se révéleront finalement bien plus angoissantes que relaxantes! Contre toute attente, Léa n’est pas si triste de voir l’été tirer à sa fin...
Vivement la rentrée!

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
anne-7
  10 avril 2014
Léa termine son année scolaire, elle a hâte de rejoindre Marilou au Camp Soleil pour un mois. Mais tout ne se passera pas comme elle veut. Au camp, elles seront séparées et se veront à peine. marilou sera fâchée avec Léa à cause d'un moniteur. Mais tout finira par s'arranger et l'une comme l'autre seront tristes de devoir se quitter.
De retour à Montréal, Léa participe à un atelier d'écriture où elle fera une belle rencontre.
Bref Léa sera contente de voir les vacances tirées à leurs fins, car elles furent, pour elle, angoissantes.
Camille2804
  24 septembre 2014
Je ne peut pas dire grand chose à son sujet,je ne l'ai pas encore lu mais je suis sur qu'il sera merveilleusement bon,tout comme les précédent.
les-lectures-de-rebecca
  18 septembre 2014
Titre : Angoisses
Série : La vie compliquée de Léa Olivier
Auteur : Catherine Girard-Audet
Editeur : Kennes
Date de parution : 06/11/2013
Résumé : Les vacances, enfin ! Léa jubile à l'idée de passer deux mois loin des Nunuches et du lycée. Même si elle appréhende un peu la vie au camp "cauchemar", avec les mouches et une horde d'enfants en délire, elle est loin de se douter des épreuves que cet été lui réserve ! Une Marilou en détresse, une voisine de chalet indésirable, des ateliers d'écriture, où elle fera une rencontre pour le moins… intéressante, et un couple inattendu vont se charger de pimenter ces huit semaines de congé, qui se vont de révéler finalement bien plus angoissantes que relaxantes ! Tout compte fait, Léa n'est pas si triste de voir l'été tirer à sa fin… Vivement la rentrée !
Mon avis : J'ai adoré le fait que cette fois, le cadre change : Léa et Marilou sont ensemble, mais séparées de leur bande.
En plus, arrivées à la colonie, elles découvrent que l'un des moniteurs n'est autre que Cédric, l'un des anciens coup de coeur de Marilou, qui décide de le reconquérir, alors qu'elle vient de rompre avec JP. Mais une dispute éclate lorsqu'au jeu de la bouteille, au cours d'une fête pour les moniteurs et les apprentis (dont elles font toutes deux parties), Léa se retrouve obligée d'embrasser Cédric !
On suit donc les 2 amies enfin réunies lors d'un camp dans leurs coups de coeur et coups de gueule.
Cependant, je trouve qu'on commence à tourner en rond : l'histoire reste très répétitive malgré ce changement de cadre, tout tourne toujours autour de leurs coups de coeurs, et donc des garçons ça devient un peu lassant. J'accroche cependant toujours autant, car les personnages restent tout de même très attachant et arrivent à se mettre dans des situations rocambolesques.
Ma notation :
Histoire : 8/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10
****_

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
cass_la_chaudasse
  26 mai 2017
J'ai bien aimé le livre, car ces livres-là se suivent toujours, donc si tu n'as pas lu le tome1, tu ne comprendras pas les autres et j'aime beaucoup le style du livre, tout est écrit en texto ou courriel ou encore sur des notes et cela rend le livre unique, car je n'ai jamais vu d'autres livres comme ça et d'habitude, je suis le genre de fille qui ne lit pas beaucoup et j'ai lu le premier livre et après le deuxième et après toute la collection, car ces livres-là se lisent vraiment vite et ils sont vraiment intéressants parce que ce sont des livres pour adolescents et ils décrivent vraiment l'histoire d'une adolescente en amour ou avec ses amitiés. Par exemple, dans le tome4, Marilou et Léa se chicanent quelques fois et tout ça fait partie de la vie et Marilou et Léa connaissent des histoires d'amour plusieurs fois dans ce livre. Léa passe du temps dans un camp avec sa meilleure amie mais Léa n'aime pas être dans un camp avec tous les enfants et les bestioles et cela m'a beaucoup fait rire, car je connais une personne pareille comme Léa.
-Cassandra Labonté
Mimone
  08 janvier 2015
Ce livre est meilleure que les tome 1,2,3 mais il faut avoir lut les autres.Il faut aussi bien se situer dans l'histoire.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Félix (en ligne) : Est-ce que c'est toi qui as emprunté ma casquette des Expos?

Léa (en ligne) : oui... Je trouve que tu as l'air fou quand tu la mets, et qu'elle me va comme un gant ! Sans blague, j'avais besoin d'une casquette pour le camp et je me suis dis que ça me ferait penser à toi.

Félix (en ligne) : Penses tu que je vais avaler ça ?

Léa (en ligne) Bon, OK, j'avoue : je n'avais pas de casquette et je n'ai pas envie de m'en acheter une parce-que ça me va pas super bien. Donc, j'ai emprunté la tienne qui me va quand même mieux que les autres. Et le fait qu'elle porte le logo Expos dessus lui donne un petit air rétro qui s'agence bien avec mon linge...

Félix (en ligne) : Zzzz

Léa (en ligne) : S'il te plait, mon grand frère préféré ! :)

Félix (en ligne) : Bon, Ok, mais fais y attention ! C'est Papa qui me l'a acheté la première fois que je suis partis au stade olympique.

Léa (en ligne) : Ok ! Alors, t'es-tu finalement remis de ton après-bal ? Il me semble que tu dors depuis 5 jours !

Félix (en ligne) : Disons que j'ai fêté fort ! Et que le party de la saint-jean n'a pas aider à me remettre.

Léa (en ligne) : As-tu fais une nouvelle conquête ?

Félix (en ligne) : Bien sûr ! :) c'est ça être célibataire, je te ferais un cours si tu veux.

Léa (en ligne) : Est-ce que tu vas t'ennuyer de moi pendant les vacances ?

Félix (en ligne) : Oui et non. Oui parce-que je pourrais plus rejeter la faute sur toi quand maman me chicanera et non parce-que je pourrais inviter des amis et les laisser dormir dans ton lit.

Léa (en ligne) : EILLE ! Pas questions que tes amis Cro-Magnon bavent sur mon oreiller !

Félix (en ligne) : Hé ! Hé ! Hé ! Bon, un petit match sur la Wii ça te tente ?

Léan (en ligne) : Yep ! J'arrive.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Moi (en rougissant) : Ouais ! C'est vrai qu'on forme un bon trio !

Lui : Ben là ! On peut être amis même quand Jeanne n'est pas là !

Moi (en bafouillant comme une nouille) : Oui... Je... Je sais... Je disais juste ça... parce que...

Alex s'est arrêté et m'a regarder d'un air moqueur. Puis il s'est approché de moi. Trop proche de moi.

Alex (à dix centimètres de ma bouche) : Je sais pourquoi tu as dit ça.

Il s'est approché doucement. Je n'avais qu'à tendre les lèvres pour l'embrasser. J'avais des papillons dans le ventre et je ne sentais plus mes jambes. J'ai fermé les yeux et je me suis concentrée très fort pour ne pas succomber, puis j'ai reculé d'un pas en baissant la tête. Quand j'ai rouvert les yeux, Alex me regardait encore, mais cette fois-ci, son sourire avait disparu.

Alex : Léa...
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Koala :je voulais te dire que tu es un fille drôle et amusante il ne te mérite pas .

Moi:(en rougissant )merci .

Koala :ce que je veut dire c que je t'aime beaucoup .

Sur le coup je me suis avancer et je les embrasser.