Éditeur : Kennes Editions (09/11/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 53 notes)
La météorite qui s'est abattue lors de la fête d'Halloween à non seulement fait éclater le coeur de Léa en miettes, elle lui a également offert un teint aussi radieux que celui d'une carpe et le dynamisme d'un poteau de téléphone. Et ce n'est certainement pas le maillot hideux que Bibi tient à lui faire porter notre du défilé de mode ni les allégations louches de Maude qui l'aideront à retrouver son calme.
Alors qu'une rumeur l'incitera à l'espionnage, à la p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
biniougatine
  22 février 2017
Je suis entièrement d'accord avec les personnes qui disent que c'est le meilleur de la série parce que c'est vrai!!
Les autres tome se ressemblaient assez (beaucoup de passages ressemblant à mon goût) mais celui là!! Tellement différent des autres, il est vraiment vraiment bien.
J'ai hâte de me replonger dans ses aventures, vivement le prochain tome!!!!
Je trouve cool que Félix est un peu "mûri" et qu'il se rende compte qu'il a déjà fait le con et que Léa la bien aidé ! Et qui lui rend la pareille en la secouant quand elle devient trop "légume".. . Pareille pour la vie de Marilou, Sarra est vraiment un dragon sans coeur !!
Je le conseille à tout le monde il est SUPER !!!!!!!!!
TheEdenofBooks
  02 janvier 2017
Ce livre – normalement destiné aux adolescentes- est une lecture personnelle. de fait, il n'y a pas d'âge pour apprécier la littérature jeunesse ! Malgré que nous sommes au dixième tome, je reste toujours aussi enthousiaste à chaque nouvelle parution. Il s'agit d'une lecture addictive, que je dévore toujours en un ou deux jours. Heureusement, le rythme de parution est assez soutenu étant donnée que la série a commencé seulement en 2012 !
Cette saga se présente sous une forme épistolaire moderne (comme nous sommes au 21e siècle, les lettres sont remplacées par des mails ou des textos). Une autre de ses particularité est une utilisation des expressions du langage parlé propre aux adolescents du Québec. C'est pour cela que l'édition française comporte un lexique québécois/français. Elle a pour personnage principal Léa Olivier, une jeune fille pétillante, qui va déménager de son village natal pour aller s'établir avec ses parents et son frère à Montréal. Elle devra quitter Thomas, son amoureux, et Marilou, sa meilleure amie avec qui elle restera en contact via sa correspondance. Elle y raconte ses déboires, mais aussi sa vie scolaire et amoureuse. Et on peut dire qu'elle va avoir dans sa nouvelle ville, une vie trépidante avec des nouveaux amis…
J'ai trouvé ce dixième tome tout aussi réussi que les précédents. Même s'il ne comporte pas de grands changements dans la vie de notre Léa. Les grands bouleversements vont plutôt se dérouler du côté de Marilou. (Mais je ne dirai rien pour ne pas vous révéler le centre de l'intrigue).
Pour ma part, j'attends le tome 11 avec une grande impatience😉
Lien : https://theedenofbooks.wordp..
BouledePoils5
  18 avril 2019
Voici un livre qui porte bien son nom! Ce bouquin est bourré de résolutions de toutes sortes! J'ai adoré poursuivre la série Léa Olivier et j'espère bientôt lire le tome 10:Léopard Potelé, et le tome 11:Paris. Je conseille fortement cette série fabuleuse de Catherine Girard-Audet.
Bonne lecture!
aliboooks
  17 juillet 2019
C'est grâce à ce livre que j'ai aimé lire.
Cette série parle de tout ce qui pourrait arriver à une jeune fille, des hauts et des bas de son adolescence à maintenant. Ce qui me fait rire à chaque fois.
On peut s'identifier à tous les personnages sans problèmes : Léa qui est nul en anglais, Marilou qui pense qu'elle ressemble à un robot à cause de son appareil dentaire, Jeanne qui ne trouve pas chaussures à son pied, etc...
Aussi, ce qui est chouette, c'est que la manière d'écrire est original, ce qui fait que le livre se lit super vite. En effet, Catherine écrit son livre sous forme de mails, de textos et autres. Et pour les hors série, de journal.
Bref, une bonne série pour commencer à lire !
chaumiere5
  20 septembre 2017
Par Alyson,
Moi je conseille fortement cette série dramatique mais aussi d'amour. Léa (la personnage principale) est très dramatique mais il se passe des choses autour d'elle aussi dramatique que elle. Ce livre est le dernier tôme mais vous devez absolument lire cette série au complet pour lire les derniers tôme qui sont très croustillants.

biniougatinebiniougatine   20 février 2017
J'ai envie d'être heureuse et je sais que je peux compter sur mes amis pour y arriver! Longue vie à #nouvellejeanne et #nouvelle Léa! Je sens que plusieurs aventures les attendent !
biniougatinebiniougatine   22 février 2017
Au printemps les gens normaux font le grand ménage de leurs garage et de leur garde-robes, et à l'automne Léa Olivier fait le ménage de sa vie.

Comme tu peux le constater, mon quotidien est devenu un grand chaos depuis ton départ.
biniougatinebiniougatine   20 février 2017

Videos de Catherine Girard-Audet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Christine Renaud vous parle de son livre Effrontées! ?? En librairie dès maintenant.
Les femmes dont il est question dans ce livre ont toutes, à un certain moment de leur vie, décidé de ne pas subir un monde qui n'était pas fait pour elles. Elles ont forgé une nouvelle réalité, transformant ainsi la vie de milliers de personnes.
Elles sont Québécoises, et elles sont Effrontées.
Voici leur histoire pas plate, racontée avec un peu d'humour et pas mal d'émotion.
(Céline Dion • Mylène Paquette • Pauline Marois • Colombe St-Pierre • Dre Irma Levasseur • Chloé Legris • Lhasa de Sela • Anya Pogharian • Louise Arbour • Dre Joanne Liu • Élise Gravel • Régine Chassagne • Chantal Petitclerc • Mélissa Mollen-Dupuis • Gabriella Kinté Garbeau • Thérèse Casgrain • Florence Gagnon • Nahid Aboumansour • Azamit • Catherine Girard-Audet • Louise Lecavalier)