Ce livre – normalement destiné aux adolescentes- est une lecture personnelle. de fait, il n'y a pas d'âge pour apprécier la littérature jeunesse ! Malgré que nous sommes au dixième tome, je reste toujours aussi enthousiaste à chaque nouvelle parution. Il s'agit d'une lecture addictive, que je dévore toujours en un ou deux jours. Heureusement, le rythme de parution est assez soutenu étant donnée que la série a commencé seulement en 2012 !

Cette saga se présente sous une forme épistolaire moderne (comme nous sommes au 21e siècle, les lettres sont remplacées par des mails ou des textos). Une autre de ses particularité est une utilisation des expressions du langage parlé propre aux adolescents du Québec. C'est pour cela que l'édition française comporte un lexique québécois/français. Elle a pour personnage principal Léa Olivier, une jeune fille pétillante, qui va déménager de son village natal pour aller s'établir avec ses parents et son frère à Montréal. Elle devra quitter Thomas, son amoureux, et Marilou, sa meilleure amie avec qui elle restera en contact via sa correspondance. Elle y raconte ses déboires, mais aussi sa vie scolaire et amoureuse. Et on peut dire qu'elle va avoir dans sa nouvelle ville, une vie trépidante avec des nouveaux amis…

J'ai trouvé ce dixième tome tout aussi réussi que les précédents. Même s'il ne comporte pas de grands changements dans la vie de notre Léa. Les grands bouleversements vont plutôt se dérouler du côté de Marilou. (Mais je ne dirai rien pour ne pas vous révéler le centre de l'intrigue).

Pour ma part, j'attends le tome 11 avec une grande impatience😉
Lien : https://theedenofbooks.wordp..