Je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'achète pas trop ces livres-là habituellement et là, tandis que je remplissais mon panier de divers ouvrages,je vois celui-ci à côté de moi. Je le regarde, il me regarde, je le regarde à nouveau, je lis la 4ème de couverture. Je le feuillette au hasard, il me fait sourire, je le regarde, il me tente, bref, je le mets dans mon panier.
A peine en ma possession que je le dévore intégralement, pliée de rire sur le canapé. Mon conjoint, intrigué, vient voir par dessus mon épaule ce qui me fait marrer.
Quelques moments après, alors que j'avais posé le livre sur la table de salon, je le surprends (mon conjoint, pas le livre), à en lire des passages!
Mesdames (et messieurs), franche rigolade avec ce petit ouvrage qui présente tous nos petits travers comme parties inhérentes de notre charme, vous aurez enfin les clefs en main pour pouvoir analyser précisément les sms que vous recevez (zut, il n'a mis que 1 point au lieu de trois, tu crois que...???? ), vous décomplexerez si vous ne savez pas faire pousser vos topinambours ou si comme moi vous êtes capable de faire mourir un cactus !
J'avoue être passée longtemps devant ce bouquin sans jamais m'y arrêter devant. Préjugé, quand tu nous tiens ! Dernièrement, j'avais besoin de rire un peu. Alors je me suis dit "pourquoi pas" ? Et finalement, je ne le regrette pas. Oh, bien sûr, ce n'est pas de la littérature de haut vol, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon. Il s'agit plutôt de constats, de conseils et il n'est pas rare que l'on se retrouve dans certaines situations évoquées. J'ai gardé le sourire pendant l'heure où je l'ai lu (oui, ça va très vite), j'ai même pleuré de rire parfois.

Si vous avez besoin de vous changer un peu les idées, de vous vider la tête en lisant un petit bouquin sympa, n'hésitez pas !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Je ne croyais pas trop à ce livre au départ, mais comme j'ai passé une heure à rigoler comme une crétine et à prendre des photos (sombres et floues) avec mon iPhone des pages les plus drôles pour les envoyer à mes copines (commentaires constructifs à l'appui : "regaaaaarde, c'est exactement nouuuus"), je me suis dit que ça valait une critique.

Comme il se définit lui-même, ce petit livre est un guide de survie pour les femmes "normales", toutes les femmes, quoi.

Parmi la succession de recommandations poilantes qui le composent, on découvrira la méconnue mais visionnaire théorie du foutu pour foutu ("J'ai mis un sucre dans mon café, bon ben foutu pour foutu je vais commander un Banana Split" p.20) ou le graphique scientifique des différentes étapes d'une soirée arrosée. On se bidonnera aussi devant le schéma des talons hauts, on apprendra à sélectionner sa photo de profil Facebook et surtout, on encadrera au-dessus de son lit le brillant tableau d'interprétation des conclusions de textos. Bye-bye prises de tête entre le "bisou", le "bises" et le fameux "biz", sujet de bien trop nombreuses controverses pour un mot qui n'existe même pas.

Enfin, dernier argument prosaïque mais décisif, pour toutes les femmes imparfaites et donc incapables de réussir leur carrière comme moi : c'est même pas trop cher du tout !!

Toutes mes critiques chicklit sur Facebook : www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Les connasses sont parfaites à l'instar des filles comme nous toutes. Je suis surprise des différents avis. Je l'ai trouvé hilarant! Je dois avoir le même sens de l'humour et du second degré qu'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Les répliques font mouche à chaque fois et font un bien fou! Et bien évidemment je me suis reconnue en connasse et en anti-connasse! Ce livre est un incontournable du genre comique. Merci pour les fous rires
Résumé : "Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné..."

Chik list parfaite pour être au top du top et éviter les impaires.
J'ai bien rigolé en lisant ce bouquin qui s'avale aussi rapidement qu'un paquet de popcorn devant une comédie romantique. Et soit dit au passage, si je fait le tour de la question, je suis loin d'être parfaite, donc je suis sauvée et ne me place pas dans la catégorie des connasses. Ouff!!
J'ai bien aimé ce petit bouquin que je conseille fortement pour rigoler et faire une petite coupure de temps en temps. Cela dit des fois on retrouve un peu les mêmes choses et du coup c'est moins marrant...
La femme parfaite est une connasse est un livre qu'on entend beaucoup parler. On me l'a conseillé pas mal de fois pour passer un bon moment, du coup, je me suis enfin lancée dans la découverte de ce livre humoristique et c'est vrai que j'ai passé un bon moment.

Les auteures sont deux soeurs jumelles, elles ont décidé de faire ce livre en se basant sur leurs propres expériences mais aussi celles d'amies. Dans chaque situation, elles présentent comment réagirait ou ce que dirait la femme parfaite par rapport aux femmes normales.
Ce livre est adressé en général, à toutes les femmes, mais je pense que dans certaines situations, les trentenaires se sentiront plus concernés, car personnellement, je n'ai pas connu l'époque du minitel par exemple. Par contre, il y a des situations où j'ai pu m'identifier, je pense que toutes les femmes pourront se reconnaître à un moment donné du livre.

L'humour est à prendre au second degré car à certains moments les auteures n'hésitent pas sur l'humour. Déjà, le titre annonce la couleur de ce livre. On a le droit à des conseils, des anecdotes, la vie quotidienne, les hommes, le sexe, etc. Bref, pleins de sujets sont abordés avec humour. J'ai pas mal souri en lisant ce livre.
De plus, il est tout petit et écrit gros, il se lit très vite.
Le point que je n'ai pas trop apprécié, c'est quand les auteures parlent des hommes, les hommes sont comme nous les femmes, différents des uns des autres, pourtant, pas mal de monde les mets dans le même panier, ce que je trouve dommage, surtout que dans ce livre ils sont décrits comme des obsédés, ils ne le sont pas tous.

C'est un livre qui peut remonter le moral quand on a un coup de blues. Si on n'a pas le moral, on peut prendre 1 heure pour lire ce livre et je suis sur que ça ira un petit peu mieux.
C'est LE guide pour les femmes qu'il faut découvrir !
Lien : http://livres-films-series.b..
Alors oui qu'on se le dise j'aime "The Time of my Life" issue de la BO du film "Dirty Dancing". Je le clame haut et fort, j'assume !
Voilà, ça fait du bien et oui, je suis comme toutes les filles en ce bas monde, je me trouve nulle et j'en ai marre de tout faire bien pour presque zéro résultat, enfin pas ceux espérés. Je ne serai jamais comme Kate Moss, ni même Laetitia Casta, je me suis faite une raison. Et foutu pour foutu, je serai juste Moi ! (Librement inspiré de ce petit manuel de survie)

Petit ouvrage qui fait du bien, à lire, à relire, à offrir sans se ruiner, simple et ludique.
Bravo les jumelles, ce livre a fait le buzz il y a quelques mois et sans être révolutionnaire, il n'en reste pas moins sympa.

Ça se lit vite, mais on peut en tirer des petits encouragements au quotidien. Ça booste l'égo et redonne confiance en soi.
Amusant, ce serait bête de s'en priver d'autant plus que ce livre ne vaut pas plus cher qu'un magazine qui nous mettra en tête de nouvelles idées pour se pourrir l'existence (on ne sera jamais assez ceci et toujours trop cela).

Alors on file se l'offrir !!!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Mon avis : J'ai croisé le livre sur la blogosphère et sur un coup de tête, j'ai mis en pause ma lecture en cours somme toute passionnante pour ce petit livre que j'ai avalé en une heure. J'étais curieuse de savoir si ce livre était aussi marrant que certains le prétendaient. Franchement je me suis bidonnée.

C'est réaliste, auto dérisoire, frais et étonnement drôle. J'en attendais pas moins, je me suis réellement amusée. Forcément ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de lecture.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Ce livre m'a été prêté par une collègue. Elle m'a dit "Dedelle faut absolument que tu lises ce livre !" Alors c'est ce que j'ai fait. Bien sûr j'en avais entendu parler. Hier soir après avoir couché les enfants, je me suis dis allez, je lis quelques pages pour voir. Et bien je me suis retrouvée prise au piège et je l'ai lu dans la soirée. Bon admettons le, ça se lit très vite, et ce n'est pas vraiment de la lecture au sens propre du terme... On y lit çà et là des constatations, des conseils pour nous déculpabiliser de ne pas être une femme parfaite.

J'ai lu certaines critiques ce matin sur Babelio, et j'ai senti que ce livre ne faisait pas l'unanimité et je peux le comprendre. Moi personnellement il m'a fait hurler de rire à certains passages tellement je me reconnaissais dans certaines situations, et a contrario certaines situations ne me concernaient pas du tout. Après attention ce n'est pas une généralité et ce livre c'est de l'humour à ne surtout pas prendre au premier degré. Après je comprends aussi que les femmes "parfaites" qui ont lu le livre n'aient pas apprécié parce qu'il faut dire que les auteures ne sont pas tendres envers ces femmes qui réussissent tout dans tous les domaines. Mais franchement ça vous est jamais arrivé de vous dire "non mais sérieux comment elle fait ?? ses gamins sont toujours nickels, sa maison est toujours propre et bien rangée, elle est toujours tirée à 4 épingles...."

Ce n'est pas de la grande littérature certes, mais ça permet de se détendre après une dure journée, ça permet de se dire que même si nous ne sommes pas parfaites, nous avons d'autres qualités. Mais on le savait déjà non ? Et puis ça aborde tous les sujets : les copines, l'alcool, les mecs, les enfants, les sorties, facebook, le shopping, les cadeaux etc....

Alors les filles imparfaites déculpabilisez et lisez ce livre, ça vous fera au moins passer un agréable moment. Pour les autres, bah prenez le avec humour...
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..