Éditeur : J'ai Lu (22/10/2014)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 263 notes)
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également ê... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (84) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  27 décembre 2014
Ouais, bof, bof...On passe un bon moment au cours de cette lecture mais sans plus. Je ne peux pas affirmer que j'en garderai un souvenir indélébile, d'où l'avantage de faire cette critique aussitôt le livre refermée car si ma mémoire n'est pas infaillible, les traces que j'en aurai laissé sur Babelio, elles, le sont.
Une fois encore, tout comme dans le premier volume, cet ouvrage est rempli de clichés, et qui, pour la plupart, ne sont même plus d'actualité. Si il y a des références qui me parlent, la plupart ne me disent absolument rien ! Est-ce moi qui suis trop jeune pour lire un tel ouvrage ou encore est-ce parce que je n'ai absolument pas le sens de l'humour que je n'ai pas réellement accroché ? A vous, potentiels lecteurs, de me donner votre avis !
J'ai certes parfois souri, me suis de temps à autre identifiée à la femme imparfaite mais ne me suis pourtant pas esclaffée à chaque fois que je lisais un paragraphe.
Cet ouvrage comporte 31 règles d'or à respecter pour une femme afin de ne pas passer pour quelqu'un de trop nunuche sans devenir une "connasse" pour autant ; des règles que je ne pense pas respecter car, soit ces dernières ne me concernent pas étant donné que je n'ai pas d'enfant et que je ne suis pas une grosse fêtarde.
Juste un mot pour finir et ce sera là mon plus gros reproche adressé aux auteure de ce livre, elles affirment ne pas envisager d'écrire un ouvrage "L'homme parfait est un connard" car selon elles, ce type d'homme n'existe pas et c'est là où je suis en total désaccord avec elles (ne vous vexez pas, messieurs, dans cet ouvrage, il faut tout prendre au second degré !). A découvrir pour les plus curieuses (ou curieux, sait-on jamais...) !
stokely
  25 février 2018
J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre et il va y retourner dès cet après-midi, un humour au ras les pâquerettes, des clichés à foison, heureusement qu'il est très court et fait moins de 200 pages.
Cela aurait pu être second degrés et être vraiment drôle mais c'est vraiment raté, à garder à la limite si vous avez un meuble bancal à caler....
harmo20
  30 octobre 2014
Le premier m'avait fait bien rire, du coup, je voulais découvrir ce deuxième tome et voir ce que les auteurs pouvaient nous réserver. Finalement, j'ai moins apprécié ce tome par rapport au premier !
Certes, certains passages sont drôles et on se reconnaît dans certaines situations mais je l'ai trouvé moins réalistes. C'est-à-dire que je me suis plus reconnue dans le premier tome. Après, d'autres personnes se reconnaîtront peut-être plus dans celui-ci.
Toujours pareils que le premier, on a des quizz, des tableaux, des textes en gras quand ils sont plus important, des règles…
On passe un bon moment avec ce livre, personnellement je l'ai lu un Dimanche, quoi de mieux que de se détendre avec un roman Humour le week-end ?
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours des connasses dans ce monde ! Et oui, mais si tu lis bien le livre, même toi selon les situations tu es une connasse !
Lien : http://livres-films-series.b..
chriskorchi
  21 décembre 2014
Et oui, je les vois déjà venir les féministes et autres censeurs , je les entends déjà crier au scandale et me fustiger parce que je vais dire que j'ai passé un bon moment de détente et de rigolade en lisant ce petit bouquin sans prétention.
On a bien besoin de livre comme celui là comme des parenthèses de joie dans un monde où l'on court sans cesse à la perfection et à la performance. Ce livre nous encourage à être imparfaite et l'assumer et ça fait du bien.
Les deux soeurs réitèrent ici la formule qui a fait leur succès avec le premier tome, même typographie, même concept. C'est vraiment distrayant et drôle. Je l'ai lu en une heure et j'ai vraiment bien ri.
Bien évidemment, c'est à prendre au 35ème degré, ce n'est pas un essai !
VERDICT
A offrir à une amie, une soeur, une tante, une mère , pour en finir avec les angoisses de perfection. Soyons vraies, soyons nous-mêmes.
antihuman
  12 novembre 2014
Encore un bouquin qui a l'air d'un ouvrage d'humour quelconque et qui est en fait un outil pour conformer un peu plus ces pauvres employés de bureau;sous couvert de plaisanteries badines ou de blagues idiotes qui visent le physique.
J'ai peut-être l'air de plaisanter mais ce qu'il y a dans ce livre est non seulement vrai en général, mais de plus tout à fait digne de ces manuels de la STASI distribués à ses membres pendant la guerre froide et qui étaient conçus pour espionner un maximum les salariés lambdas - sinon pour les enfermer à l'asile au cas ou ils se rebelleraient sans acheter de Traban, cette merveilleuse voiture. le peuple doit subir et non rêver, ce genre de choses...
Bref tout cela n'a pas disparu, bien au contraire, c'est juste plus dissimulé. Preuve en est ce produit à destination du plus grand nombre qu'on peut trouver dans n'importe quel commerce et grande surface de ville et, par ailleurs, au titre faux: le vrai titre de ce chef d'oeuvre pourrait être "La connasse est une femme parfaite, camarade", "Admire ton petit chef au bureau et n'essaie pas de te croire plus malin que lui", etc.
Bon c'est tellement clair à travers ces pages qu'on tourne distraitement au détour d'un rayon librairie, qu'il m'est arrivé de sourire en le lisant, mais pour ma part je crois être sûr que je suis loin d'être une femme parfaite (quand mon maquillage coule comme celui d'une escort-girl à l'aube.)

Auracan   22 novembre 2016
A consommer sans modération…
leslecturesdecelineleslecturesdeceline   24 novembre 2014
La femme parfaite n'est pas comme nous, elle n'est pas faite comme nous.(Nous la soupçonnons même de ne pas être humaine... Mais c'est un autre débat.)

Après un accouchement, alors que nous traînons péniblement notre surplus pondéral de la chambre au salon... la femme parfaite, elle, est top au top!

-Elle rentre dans un 34 (alors que nous on nous demande "c'est pour quand?")

-Elle n'a même pas eu besoin d'acheter des vêtements de grossesse (alors qu'on continue à les porter 6 mois après notre accouchement)

-Elle ne parle que d'une seule voix avec son mari (alors qu'on agresse le nôtre dès qu'il veut donner son avis "pas d'utérus, pas d'avis")

-Elle a gardé ses seins de grossesse (alors que les nôtres ressemblent à des oreilles de cocker déprimé)

-Elle n'a pris que 5 kilos durant sa grossesse (alors qu'on en a pris plus pendant les fêtes!)

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
leslecturesdecelineleslecturesdeceline   24 novembre 2014
Il existe une vieille rumeur, misogyne selon laquelle les femmes n'ont pas le sens de l'orientation... Il est temps de rétablir la vérité!
Ce n'est pas qu'on n'a pas le sens de l'orientation, c'est juste que certaines d'entre nous ont leur propre façon de s'orienter*
C'est pourtant pas compliqué de s'exprimer simplement. Quand on dit "c'est dans la rue de Zara", tout le monde comprend !

*principe de la mauvaise foi.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
MallysbooksMallysbooks   09 décembre 2015
Ce n'est pas forcément le genre de livre pour lequel j'ai envie de mettre cher ou même que j'ai envie de garder... Déjà pour le premier tome, j'avais préféré opter pour le format Kindle qui me semblait plus adapté pour ce type de lecture, et j'avais été plutôt contente de mon choix car même si j'avais passé un bon moment, il était déjà sur que je n'aurais pas fait de ce livre un « Coup de cœur ». Ceci dit, j'ai suffisamment ri la dernière fois pour me laisser tenter par ce nouveau volume. J'avais surtout aimé ce ton décomplexé et nature qui détone alors que la mode et la télé veulent faire de nous de pures produits de consommation, toujours au top, parfaites, bref stéréotypées ... J'avais envie d'une description de la femme telle qu'elle est.

Tout comme son prédécesseur, ce petit livre promet de nous faire déculpabiliser d'être imparfaite. Personnellement je n'ai jamais vraiment culpabilisé, je trouve que les défauts font le charme, mais c'est quand même avec amusement que j'ai découvert ou redécouvert certaines réalités féminines : la peur de se faire piquer le prénom de son futur enfant, la fâcheuse tendance à l'accumulation de chaussures -à laquelle je suis la première à céder-, le fait de s'identifier aux personnages de séries, films, livres que l'on dévore et l'inavouable faculté que l'on a à s'imaginer dans la peau d'un(e) autre. L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ? CQFD.

J'ai moins adhéré à certaines théories selon lesquelles les toutes femmes manqueraient cruellement de mesure dans leurs réactions et les conseils un peu trop « To do / Not to do » pour fuir une soirée pourrie. Après tout chacun son jugement, on est pas là pour expliquer la vie aux autres... Ce tome parle également beaucoup plus du quotidien de jeune maman, donc je me suis forcément moins reconnue que dans le premier ouvrage.

En revanche, je suis contente d'avoir retrouvé un ton légèrement incisif qui démonte certains clichés misogynes et un peu trop communs du genre : les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, aucun sens des réalités pratiques, pas d'humour, ne savent pas prendre une décision et s'y tenir... J'apprécie le franc-parler des deux auteures qui répondent avec une bonne dose d'ironie aux remarques inévitables, sur les femmes en général, mais aussi sur leur premier ouvrage qui n'a pas reçu que des compliments...

Pour résumer, je dirai que ce livre est un bon divertissement. Il est drôle sans pour autant avoir quoi que ce soit d'étonnant. Je l'ai lu lors d'un trajet en voiture, il m'a permit de passer le temps avec sourire et simplicité, et je n'en demandais pas plus. Bon bouquin pour décompresser, mais pas de quoi pour autant en faire un guide spirituel, loin de là...
AnalireAnalire   15 octobre 2014
"Je préfère conduire, il risque d'y avoir du monde sur la route."
Ah oui, ben tu me donneras le volant quand on sera sur le parking, pour que je fasse des tours.
cicou45cicou45   27 décembre 2014
"La femme parfaite n'est pas comme nous. [Nous la soupçonnons même de ne pas être humaine...Mais c'est un autre débat]."