AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
(01/01/1900)
3.85/5   10 notes
Résumé :
Résumé:
Je fondais tant d’espérances dans l’année de mes quinze ans… Je m’imaginais enfin rencontrer le grand amour, ressentir les petits papillons et tout le tralala. Pourtant, jamais je n’aurais pu imaginer l’enchaînement d’événements qui m’a amenée à faire le vide… en moi.
Christophe, le « roi de la drague », qui m’a envoûtée d’un simple regard, si profond que j’ai été engloutie. Ma mère, qui ne me comprenait pas, qui me surprotégeait, surveillait m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
allairehorth1
  16 novembre 2016
Des évènements inattendus
Le roman que j'ai lu est le choix de Savannah, écrit par Sophie Girard. Cette histoire parle de Savannah, une jeune fille de 15 ans qui vit sa première histoire d'amour, dans laquelle elle rencontre plusieurs imprévus qui auraient pu être évités. Ce que j'ai appréciée de ce roman sont ; le déroulement de l'histoire et les personnages.
Pour commencer, j'ai aimée le déroulement de l'histoire parce qu'elle vit sa première histoire d'amour dont certains évènements me fonts penser à la mienne. Je trouve aussi que l'histoire met en garde ses lecteurs avec tous les imprévus que Savannah rencontre.
Pour continuer, J'ai aussi bien aimée la description des personnages et des évènements car j'étais capable de me mettre facilement dans le contexte et je n'avais aucune difficulté à m'imaginer l'histoire dans ma tête.
Pour finir, je recommande ce livre aux adolescentes parce qu'il m'a appris beaucoup de chose dont je n'avais jamais entendu parler et dont je peux maintenant me méfier.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ophelie97
  30 juin 2014
J'ai trouvé que c'était un très bon livre, sachant que sa peu arrive à tout les ados sans exception. Il y a des choix difficile mais pertinent. Je l'adore tout simplement
Commenter  J’apprécie          10
MamanChickLit
  14 août 2016
A faire lire à ses filles c'est certain. Coeur de maman très touché ici!
Lien : http://kerbievmessier.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   27 avril 2021
C’est vrai que mon père est doux, gentil et drôle, en plus il dit tout le temps : « Solange, reste calme, ça va s’arranger. » Ma mère se calme ensuite. Je ne sais pas si c’est ce qu’il dit qui la calme ou les clins d’œil qu’il fait, mais ça fonctionne. Et, croyez-moi, il n’y a pas grand-chose qui réussit à calmer ma mère.

Ma mère est tout le contraire de mon père. Elle est fière et soignée. Elle prend deux heures pour s’habiller, se coiffer et se maquiller. Elle se regarde toujours dix fois dans le miroir pour voir si ses cheveux blonds sont bien placés ou s’ils ont bougé ; je crois qu’elle vérifie aussi si ses yeux sont encore pers ou s’ils ont changé entre la salle de bains et le salon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 avril 2021
Il a ri. Son rire était plus beau que la musique et c’est là qu’il m’a embrassée. Il a posé sa bouche sur la mienne très doucement, c’était bon, et il a entouré ma taille avec ses deux mains. Il a arrêté quelques instants, m’a regardée dans les yeux et toujours doucement m’a embrassée une deuxième fois. Là, il a mis ses mains autour de mon cou et a sorti sa langue… Hum ! C’était tellement génial que je tremblais en dedans. Ce baiser a duré quelques minutes et après… plus rien. Il a reculé subitement en me disant qu’il était mieux de s’arrêter là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 avril 2021
Je me réveille en sursaut, tendue et incrédule. Je regarde autour de moi, je suis dans ma chambre. Il est deux heures du matin et je suis seule. Je réalise que tout cela n’était qu’un rêve. Soulagée, je prends une grande respiration et je souris. Je n’ai pas à chercher longtemps pour comprendre le sens de ce rêve. J’ai quinze ans aujourd’hui et j’ai hâte de célébrer avec mes amies ce soir. Ma mère, elle, m’oblige à un dîner de famille demain qui sera certainement très ennuyant. Si elle pouvait me laisser vivre un peu !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 avril 2021
De nature téméraire, Macha a pour philosophie qu’elle ne doit rien à personne ; sinon à elle-même. Fonceuse et impulsive, elle a des opinions précises sur tout et ne doute jamais de ses décisions. Elle s’absente souvent de l’école avec l’unique raison que la vie est trop courte pour la passer dans une école. Pour Macha, les règles sont faites pour les autres. Grande, musclée par ses excursions d’alpinisme et rebelle, elle attire les regards masculins par ses belles boucles noires et ses yeux d’un magnifique bleu vif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   27 avril 2021
Ce soir, il n’était pas seulement beau, il était sexy. Quand il me parlait, il me regardait droit dans les yeux et j’avais l’impression qu’il lisait en moi. Il m’a dit qu’il me trouvait très belle et qu’il espérait qu’on se voit cet été. J’étais si envoûtée que lorsqu’il s’est approché de moi, je n’ai pas pu résister…
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

les nom de contes

la belle au ............ dormant

cygne
bois
rose
roi

7 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Les contes de Grimm : Version intégrale de Jacob et Wilhelm GrimmCréer un quiz sur ce livre