Martine Laroche (Traducteur)
EAN : 9782070493999
Gallimard (05/09/1997)
Il y a six ans, une terrible série de meurtres a bouleversé les habitants de Wichita, Kansas. Malgré tous ses efforts, la police n’a jamais réussi à attraper l’Étrangleur. Pourtant, soudain, les meurtres ont cessé. Et la vie a repris avec ses joies et ses drames... Une nuit, le corps mutilé d’une étudiante est retrouvé. À ses côtés, un morceau de tissu et quelques fleurs. Pour l’inspecteur Loomis comme pour Sam Haun, le journaliste local qui avait suivi l’enquête à ... >Voir plus
Que lire après Le veilleurVoir plus
Elle avait au moins quinze ans de moins que lui. Ce n’était pas ce qu’il aurait pu appeler une beauté et néanmoins elle avait quelque chose. Les types de la salle de rédaction l’aimaient bien, et c’était l’une des raisons pour laquelle elle faisait bien son boulot. Il ne s’agissait pas simplement du rapport habituel de séduction entre un homme et une femme : ils la trouvaient vraiment sympathique. Et la réciproque était vraie. Mais il ne voulait pas travailler en collaboration trop étroite avec elle, pas sur cette affaire.
...la mort douce n’existait pas.  Ce que l’on peut souhaiter de mieux, avait-elle déclaré un jour à sa classe, c’est de perdre connaissance à cause de la douleur et de mourir avant de se réveiller.
Les criminels se voient comme des hommes qui essayent simplement de se venger en inventant des griefs contre leur victime, ou contre leurs parents, contre le sexe opposé ou contre les gens de pouvoir, ou encore contre l’univers.
Il y a des choses que l’on ne peut accepter, des pertes auxquelles on ne peut se résigner pour repartir ensuite à zéro.
Je ne cherche pas à vous tirer les vers du nez. Sinon j’aurais envoyé un journaliste.

Lire un extrait