ISBN : 2081418177
Éditeur : Flammarion (31/10/2018)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s'attaquent aujourd'hui à l'«homme parfait » (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit épargné…). Avec l'humour et l'autodérision qui ont fait le succès de La Femme parfaite est une connasse !, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que : Comme savoir qu'on a été friendzoné ? La théorie du « je te... >Voir plus

antihuman
  24 décembre 2018
Est-ce que la femelle "bobo" n'apprécie-t-elle dans la vie que le shopping, avec ses diverses copines ?
Est-ce que la femme branchouille (par exemple parisienne) ne vise-t-elle dans la vie que la sécurité financière, la santé de son chien-chien, et enfin les euros au final ??
On pourrait parfois se le demander franchement, et même rédiger un texte complotiste ou rageux: c'est comme ça que les débiles légers qualifient tout ce qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils n'ont pas vu à la TV. Enfin je vous fais confiance, vous voyez ce que je veux dire.
Par contre s'agissant de ce livre on ne dira pas qu'il exprime de grandes thèses fondamentales mais j'ai trouvé assez juste le passage consacré à la notion du mec "kriptonite", toujours nié ou désavoué mais toujours présent.
Et de tout façon, oui l'homme parfait est une connasse, et plus il sera brillant et talentueux, plus il dérangera ce qu'on appelait avant le beau sexe.
Envoyez-moi vos réclamations si j'ai tort.
Delphine846280
  21 novembre 2018
L'homme parfait est une connasse d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard est un bon 3ème livre qui donne le sourire, on rit aussi. Parfois on se sent visée et surtout on se sent comprise, un bon moment de détente et de lecture. Un peu moins drôle que les 2 précédents selon moi
Ninaalu
  05 janvier 2019
Je recherchais un petit livre léger pour la fin d'année, je me suis donc penchée sur cet ouvrage qui se veut le versant des deux précédents La Femme parfaite est une connasse. Je pensais qu'il s'adresserait plutôt aux hommes, mais c'est encore un ouvrage pour copines qui parlent de mecs.
Il y a des trouvailles sympas et quelques punchlines bien senties, mais évidemment ce n'est pas le livre de l'année. Si certains passages m'ont amusé, il y a quand même un paquet de lieux communs. Néanmoins, cela peut vous parler et vous rappeler des conversations (alcoolisées) entre copines. C'est un petit cadeau sympathique à faire ou une lecture légère pour l'été. Je préfère néanmoins Anne-Sophie en spectacle.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Mariepiou
  27 novembre 2018
Livre très drôle, dans le même esprit que les deux premier. Une lecture facile qui nous fait rire de nos fâcheuse habitude
NinaaluNinaalu   05 janvier 2019
On évitera de dire qu'on est influenceuse tout ça parce qu'on a un compte Instagram.
Videos de Anne-Sophie Girard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Girard
La reporter June - Anne-Sophie Girard et Carole Carole Tolila, notre reporter revient sur June avec une nouvelle saison toujours placée sous le signe de la féminité gagnante. Pour son retour, la dynamique Carole donne rendez-vous en décembre aux téléspectatrices de la chaîne pour découvrir le panorama des filles qui ont marqué l'année 2012 ! Au programme : des portraits, des rencontres et des interviews des jeunes femmes connues ou inconnues qui ont fait l'actu en 2012 en prenant leur vie en main.