Citations sur Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique (11)

mandrake17   29 décembre 2019
La vie ne prend pas toujours le chemin le plus court pour nous mener là où elle doit nous mener. Elle aime les détours. Et ceux-ci regorgent d'émotions inconnues, d'expériences inédites, de couleurs douces ou piquantes, de rencontres magiques...
Colibrille
Colibrille   27 février 2020
As-tu déjà remarqué le fossé qui forme un petit canal entre ton nez et tes lèvres ? C'est l'empreinte qu'a laissé le doigt de l'ange... Tout le monde en possède une.
PegLutine
PegLutine   17 février 2020
- Mademoiselle, il y a de la place dans les wagons devant.
- Je suis très bien, ici!
- Peut-être mais ce wagon est réservé aux Noirs. Vous ne pouvez pas rester là.
- Je bougerai pas d'ici... et si vous continuez à me pomper l'air, je vais hurler! Vous voulez que je vous montre?
- Sale vermine!
- C'est ça, bon débarras!
- Elle est où, ta mère?
- Quelque part dans un monde entre la terre et les étoiles. Là-bas, je sais qu'elle m'entend, mais elle peut pas vraiment me répondre.
Luna07
Luna07   28 novembre 2019
- Quand ils ont arrêté ma mère c'est le procureur qui a décidé qu'elle devait aller en prison...
- En prison ?
- Tinquiète! Ton père, il est blanc, au pire, il va avoir une amende, mais c'est tout.
- Et s'il était noir...?
- Ben là, il irait en prison!
Liliz
Liliz   06 juin 2020
- Mais, il a rien fait!
- Les prisons sont pleines de gens qui n'ont soi-disant rien fait.
mandrake17   29 décembre 2019
Mon avenir se dessinait dans ma tête avec la même précision que les constellations dans le ciel.
mandrake17   29 décembre 2019
Une légende ancienne raconte que les petits, dans le ventre de leur mère, connaissent déjà toutes les réponses aux questions sur les mystères de la vie. Mais on dit aussi qu'à leur naissance, l'ange du silence vient poser un doigt sur leur bouche et leur murmure: "oublie tout ce que tu sais, oublie tout ce qui t'attend sur terre, et découvre la vie par toi-même".
Livheryn
Livheryn   10 décembre 2019
Avec Cyrus, nous étions inséparables...