"Pourtant, sachez que si nous nous comprenons si bien entre femmes, pour les hommes, c'est nettement plus compliqué".

Page 70, tout est dit pour moi, qui ne suis qu'un homme...

J'aime pourtant bien le style et l'esprit de Margaux Motin - et encore dans ce livre - et je remercie Babelio et Fluide Glacial/J'ai Lu de m'avoir permis de le retrouver dans ce bel album.

Mais pour le reste, je suis trop loin de la cible du livre et, passé le sourire amusé des premières pages, j'ai vite décroché devant ce trop plein de clichés.

Mais pour être complet, mes filles se sont ruées sur le livre, qu'elles ont manifestement beaucoup apprécié ! Dont acte.
Je partais avec une assurance dans cette lecture, celle de passer un bon moment et avoir des fous rires à répétition comme cela a été le cas pour le premier tome. Et j'ai été finalement déçus malgré le très bon moment que ce deuxième tome m'a procuré. Je n'ai pas autant rigolé, bien sûr chaque page m'a fait sourire mais c'était loin d'être aussi hilarants que ce premier tome.

Je n'ai à l'heure actuelle pas encore lu le deuxième livre des soeurs Girard et cela sera fait mais j'ai été un peu refroidis donc ce ne sera pas prochainement. Malgré tous leur humour est sympathique à retrouver. Je m'y suis retrouvé dans certaines pages, mais beaucoup moins que dans le premier peut-être est-ce le fait de ma déception. En ce qui concerne les dessins c'est toujours aussi bien travailler. Je suis réellement une grande fan du coup de crayon de Margaux. Et j'ai adoré retrouver les traits que j'avais apprécié dans le premier tome.

Ce deuxième tome reste parfait pour se détendre sur son canapé avec une bonne tasse de thé, les jambes poser sur son homme (histoire de l'emmerder jusqu'au bout après tout il a décidé de rester donc il assume xD). Et oui après tous toute femme parfaite est une connasse.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai moins bien aimé ce deuxième opus mais il est tout de même plaisant à lire. Est-ce parce que la bande-dessinée est moins complète que le livre ? Je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas lu ce dernier. Néanmoins, l'humour est toujours au rendez-vous et les illustrations sont vraiment très réussies.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
J'ai trouvé le tome 1 bien plus drôle.
J'aurais dû attendre avant d'entamer le deuxième.
Mais cela reste malgré tout un bon moment!
Les dessins sont juste hilarants !