AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2922585786
Éditeur : Les Editions de La Pastèque (15/01/2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Résumé :
L’auteur réalise en 2008 une bande dessinée de façon quotidienne sur son site internet. L’exercice à duré six mois à raison d’un strip par jour! Avec son style graphique qui peut faire passer Sempé pour un pointilliste et son humour direct et efficace, Pascal Girard rate rarement sa cible. En quelques traits, il réussit avec quatre case de magnifiques petits instantanés.

L’auteur s’est fait remarqué lors de la parution de Nicolas aux Éditions Les 400 ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
CS_Constant
  22 janvier 2016
Cette petite BD sans prétention m'a plusieurs fois fait pleurer de rire. Ce sont les carnets d'un dessinateur de BD québécois. Déjà, j'adore l'humour québecois, je ne saurais dire en quoi ils consiste, mais les québécois me font trop rire, et voilà une preuve que ce n'est pas (que) à cause de leur accent (que j'adore aussi) puisque la BD ne l'avait pas....
Dans ces carnets, l'auteur raconte son quotidien, et surtout comment il essaye de dessiner et comment ses chats font tout pour l'en empêcher en faisant un maximum de bêtises pour le détourner de son travail. ça donne des comiques de situation tout à fait délectables. Après j'ai bien conscience que les gags de chats ne font pas rire tout le monde, en tous cas avec moi, ça marche. Mais rassurez-vous, il raconte aussi des histoires sans chats, et qui sont drôles aussi.
Enfin j'aime bien les dessins, des petits bonhommes aux traits tous simples mais qui font très bien passer le vécu des situations.
Commenter  J’apprécie          00
soso1974
  02 octobre 2013
Je conseille cette bd à tout les lécteurs, elle est magnifique. L'auteur dessine aussi vite qu'un avion qui vole. Quand à la paresse, c'est un péché capital, mais l'humour de cette bande dessinée nous le fait oublié.
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Pascal Girard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Girard
Chronique BD "Conventum" - Pascal Girard
autres livres classés : internetVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3370 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre