Au Diable Vauvert (08/09/2016)
Le douzième lauréat du Prix Hemingway est une authentique découverte, Adrien Girard, jeune auteur de vingt-neuf ans qui met en scène de façon bouleversante la dernière corrida d'Espagne. Il ouvre un recueil éclectique et d'une intensité rare, aux sombres accents du drame, drame de vivre, drame d'aimer, drame de la guerre et de l'histoire, comme en échos aux fracas du monde.Premier prix de la nouvelle en France, le Prix Hemingway est reconnu internationalement et per... >Voir plus
Que lire après Uriel, berger sans lune et autres nouvellesVoir plus
Une série de nouvelles d'auteurs de tous horizons, un recueil varié et envoûtant.
Chacune des histoires vous amène sur un aspect de la corrida. de la tradition au fantasme, de la danse à la mort, de l'esprit du torero à celui du taureau, du rêve de gloire à la déchéance.
Le livre ne vous demande pas d'adhérer ou non au principe de la corrida, il vous entraîne simplement sur des histoires d'hommes, de femmes, de bêtes dont les destins se croisent en des instants uniques et intenses.
C'est une lecture étonnante, dépaysante à souhaits et qui ne vous laissera pas indifférent.