Citations sur Ego (55)

Depuis la nuit des temps, l’humanité n’a pas évolué. Nous n’avons jamais cessé de nous faire la guerre pour la puissance, l’autorité, la propriété, le contrôle dans une naïve quête égotique. Pour se regarder dans une glace et s’aimer.
Ce triste sire cultive le SAD, la Suffisance comme approche, l’Arrogance comme réponse et le Dédain comme raison d’être.
Le premier employeur reste l’artisanat dans toute sa diversité : les dealers, les fraudeurs, les voleurs, les faussaires, les pickpockets, les malfaiteurs, les escrocs, les cambrioleurs, les maquereaux, les passeurs, les prêteurs sur gages , les esclavagistes, chacun propose ses services, en groupe ou en free-lance selon la discipline ou la complexité du projet.
Je me souviens de mon père quand il me disait que le plus important, hormis l'amour pour ses proches, c'est de se regarder dans une glace et d'être fier de ce que l'on voit. L'étape la plus difficile est aussi la plus simple. "Il suffit d'écouter ce que tu as là, disait-il en tapant de son doigt ma poitrine, et de ne jamais en dévier d'un centimètre. Si tu fais ça, mon fils, alors tu ressentiras une grande sérénité face à ton reflet".
Paris scintillait, avec au loin la tour Eiffel , enfoncée tel un tee au milieu du trou 75.
Ariane l’avait toujours trouvé ennuyeux et lisse. C’était probablement ce qui avait rassuré Elga. Un homme sans histoire, sans humeur, rectiligne et contrôlable. Le Nicolas immatériel était en tout point conforme à sa version organique.
Elle avait pensé que ce serait facile de trouver les preuves qu’il était trop lâche pour mettre fin à leur couple et qu’il avait fui. Mais, à présent, elle avait la conviction que cette disparition n’avait aucun lien avec leurs difficultés à deux.
En un sens, c’était une mauvaise nouvelle.
Les mêmes signaux étaient là, tels des drapeaux rouges juste sous ses yeux. Des " presque rien" qui, pris indépendamment des autres, ne voulaient rien dire. Ensemble, ils dessinaient le poison de la duplicité.
Voir ou entendre votre interlocuteur change votre comportement. Vous vous contrôlez, vous vous inhibez, vous enfilez votre persona, votre masque social. ,Nous, nous avons besoin de comprendre ce qu vousi caractérise en tant qu'individu, votre Je, votre égo.
Moins nombreux, les radicaux ont compris qu’ils n’avaient qu’une voie pour gagner, c’était de pousser les autres au dégoût, qu’ils n’aillent pas voter pour leur candidat. Ils réduisent ainsi la base électorale, conflictualisent tous les sujets, multiplient les fake news pour discréditer et galvaniser leurs troupes, le tout avec de la propagande adaptée à chaque profil sur les réseaux sociaux.
Regardez autour de vous,Paris est d'autant plus belle qu'elle fait disparaître la misère de votre regard.C'est comme ça que la Ville lumière scintille,vous aspire.
Mais rien n'est magique commissaire !