Nestor Salas (Illustrateur)
Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
La collection "Salut l'artiste" permet aux jeunes lecteurs de découvrir les oeuvres de grands maîtres de la peinture. Après Magritte, elle accueille le peintre espagnol Pablo Picasso. Grâce à une présentation ludique, basée sur des jeux, des devinettes, des reconstitutions de tableaux, ce livre sert de première approche de l'univers pictural. Tout en jouant. Guidé par Pictor, un petit personnage qui intervient avec espièglerie tout au long de l'ouvrage, l'enfant, à... >Voir plus

Mimimelie
  10 février 2019
Un petit livre très astucieux pour découvrir Picasso, à partir de 6-7 ans. Des jeux et encore des jeux, de l'oie, des sept erreurs, puzzles, objets dissimulés, cache-cache, énigmes…. Avec les solutions en fin de recueil. Un seul défaut, trop court, dommage, je commençais à m'amuser.
Rolleton
  08 juillet 2021
Picasso est une voiture de chez Citroën pour de nombreux enfants.
Ce livre-jeu est un bon moyen pour intéresser ces derniers à l'Art. C'est bien connu, on apprend mieux en s'amusant.
Observer finement des reproductions pour retrouver certains détails (confère l'immense succès des "Où est Charlie ?") ou certaines erreurs passionnent les enfants.

MimimelieMimimelie   10 février 2019
Sylvie Girardet et Claire Merleau-Ponty ont fondé le Musée en Herbe à Paris. Depuis vingt ans, plusieurs millions d’enfants sont venus y découvrir l’art et les sciences en s’amusant.