Editions Thot (24/03/2014)
Paul et Cléa, un destin lié au premier jour de leur existence. La même maternité, le même jour, la même heure, seules cinq minutes feront de Paul l’aîné. à l’âge de dix ans, Paul deviendra le « presque frère » de Cléa. Un enfant brisé par la vie, qui se réfugiera dans le silence. Un homme en perpétuelle recherche d’identité dont le seul réconfort sera la présence de Cléa. Un jour, une lettre en provenance de Delhi. Paul trouvera-t-il en Inde les réponses qui lui per... >Voir plus
Que lire après DestinVoir plus

Lakestone

Sarah Rivens

4.65★ (5062)

2 tomes

L'histoire de deux enfants réunis par le hasard depuis la plus jeune enfance et dont les cultures très différentes vont les séparer.
Une belle histoire brillamment racontée par Joelle Giraud-Buttez que j'ai rencontré sur un marché de Noël en Belledone, il y a quelques mois. Un échange simple de quelques minutes suffisant pour me donner l'envie de lire ce livre qui parle d'un pays qui m'attire autant qu'il m'intrigue.
Un très agréable moment pour suivre avec intérêt ces deux jeunes adultes vers leur destin particuliers.

Ma chère que Cléa, je t'ai volontairement laissé aller à la rencontre de l'Inde, j'ai procédé de même avec Paul, pour que le ton esprit soit prêt à accueillir cette civilisation indienne dans laquelle je vais te propulser.L'Inde est dérangeante, tu as pu t'en rendre compte, alors transpose toi,il y a 50 ans de cela.
On ne peut s'immerger dans l'histoire de ce pays, qu'en ayant ayant fait des paliers de compréhension, pour adapter ainsi progressivement son esprit avant la descente dans les profondeurs d'un univers de pauvreté parfois sans pitié.