Critique de Jeanmarc30

C'est au travers d'un discours très personnel mais également très émouvant que Roland Giraud se livre "en toute liberté".
Cette oeuvre autobiographique lui permet de se confier à nous avec des mots simples et forts. Il nous confie ainsi ce qu'a été jusqu'à présent sa vie, son enfance, sa carrière, ses amours, ses drames. J'avoue avoir été conquis et surpris par la qualité de l'écrit de l'auteur dont les multiples révélations incarnent tout à la fois pudeur et simplicité.

Il nous conte ainsi ses souvenirs les plus personnels et il nous les conte si je puis dire autant avec son coeur qu'avec ses propres larmes. Roland Giraud au-delà de sa carrière artistique a aussi été malheureusement un père qui a vécu un drame qui a défrayé de longs mois durant la chronique judiciaire... et la perte de son enfant y est traitée avec beaucoup de sincérité et de sensibilité.
En toute liberté est un remarquable récit qui permet de découvrir sous un sinon des angles nouveaux ce comédien discret.