Critique de Radwan74

Encore un livre magnifique de Marc Giraud.
On découvre dans cet ouvrage l'intelligence des plantes. Et oui, les végétaux que l'on croit statiques, sans émotions, sans langages… sont tout le contraire. J'avais déjà lu des ouvrages sur cette thématique et découvert cette « intelligence » végétale mais ici, Marc Giraud l'explique magnifiquement : des plantes qui s'entraident, qui attirent les animaux ou les fait fuir, qui inventent des techniques de séduction ou de locomotion de leurs graines, des plantes qui s'associent aux champignons, des plantes qui ressentent la lumière, la chaleur ou encore le vent… on a un regard totalement différent sir les plantes qui nous entoure après avoir lu ce livre.
L'ouvrage est riche en images et en exemples. Les explications sont claires et nombreuses pour découvrir une flore riche et inventive. On est épaté par tous ce que les plantes développent d'énergie et d'inventivité pour survivre et se développer.
Un ouvrage qui nous fait découvrir une nature incroyable !