EAN : 9782081246553
Pere Castor (16/04/2011)
4.5/5   5 notes
Renart et sa famille ont faim et pour cela, rien de mieux que de duper les autres pour se régaler. Renart fait le mort à l'approche d'une carriole remplie de poissons frais. Les marchands, tout contents et persuadés que la bête est morte, la balance sur les paniers de poissons. Renart ne perd pas de temps, dévore une trentaine de poissons et emporte des colliers d'anguilles pour sa famille. Mais avant de partir, Renart, fourbe et rusé, ne peut s'empêcher de narguer ... >Voir plus
Que lire après Un bon tour de RenartVoir plus
J'ai énormément de plaisir à lire ce livre à mes petits-enfants de 5 et 4 ans, qui ne comprennent pas tous les mots de vocabulaire (assez recherché), mais comprennent très bien l'idée ! Au point qu'ils adorent "jouer au renard mort"! Ces histoires de Renart de goupil sont un chef d'oeuvre intemporel, selon moi.
J'aime aussi le côté qui serait actuellement considéré comme "politiquement incorrect" de mettre en valeur un héros menteur, gourmand, voleur et sarcastique.