ISBN : 2081265575
Éditeur : Pere Castor (13/10/2012)

Note moyenne : 0.75/5 (sur 2 notes)
Un beau jour de printemps, trois enfants quittèrent leur maison sans rien dire à personne, et partirent jouer dans le forêt voisine.

Eden_Zorjunn
  02 juin 2017
Je crois qu'il s'agit de la légende qu'on racontait il y a quelques siècles. La religion y prend une place très importante. Cela ne plaira pas à tout le monde. Sans être une excellente lecture, cela était agréable. J'avoue ne pas être emballée par le graphisme des illustrations. Elles me semblent avoir été faites au pochoir, spécialité de Julia Wauters. J'apprécie généralement ce qu'elle fait. Cette fois-ci, la magie n'a pas prise. En période de Noël, le ressenti de ce récit ne serait pas le même. de plus, selon la région de France qu'on habite, on n'aura pas le même regard. Dans l'Est tous les récits de Saint-Nicolas ont un franc succès. Chose qu'ils n'ont pas en Bretagne, par exemple.
Rhia
  15 décembre 2015
Berk d'habitude le père castor est une valeur sûre mais là c'est juste la pire histoire "miraculeuse" de saint Nicolas c'est moyenâgeux et ça n'apporte rien...
Video de Robert Giraud (1) Voir plusAjouter une vidéo

R. Giraud : Faune et flore argotique - A. Bruant : L'argot du XXème siècle
Olivier BARROT présente deux ouvrages sur l'argot : - "Faune et flore argotiques "de Robert GIRAUD aux éditions le Dilettante. Recueil composé de trois volumes. - "L'argot du XXème siècle" d'Aristide BRUANT aux éditions Fleuve Noir.