Critique de vegalia

Que la langue française est riche, truculente et inventive !
L'argot est un mot datant de 1628 qui signifie « corporation de gueux ». Aujourd'hui, c'est la langue verte ou familière.
Eros est le Dieu grec de l'amour.
L'argot d'Eros nous emmène à travers les expressions argotiques du monde de la sexualité et de l'érotisme. Ce dictionnaire est enrichi de citations d'auteurs comme Appolinaire, Mirabeau ou Pierre Boudard.
Sujet intime et tabou, les pratiques sexuelles et homosexuelles, la prostitution, les parties génitales et tout ce qui concerne le sexe ont leurs lettres de noblesse. Des mots mignons comme « ouvriers de nature » (pénis), « empapaouter » (sodomiser) ou « ponisse » (prostituée) côtoient d'autres appellations tirées du langage classique mais avec un tout autre sens : « paquerette » (nature de la femme), « arrière boutique » (anus), « fleur » (virginité) ou « jouer de la harpe » (caresser une femme).
On apprend aussi que le verbe « coïter » a plus de 181 significations en argot.
J'ai trouvé une certaine logique, de l'humour et de la beauté dans certaines de ces expressions.
A travers celles-ci, j'ai ressenti avec grand plaisir une sexualité épanouie, libre, non sans dangers mais misant sur une vie sans tabou et libérée de toute morale.