Vincent Munier (Illustrateur)
ISBN : 2221101995
Éditeur : Robert Laffont (04/04/2005)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Inutile de partir en safari aux quatre coins de la planète : le monde animal que nous côtoyons recèle des trésors fabuleux. Il suffit de regarder et d'écouter... Dans nos maisons, nos jardins, en ville, en forêt ou en bordure de chemin, partout où nous pouvons nous promener, se cache un bestiaire aux trésors fantastiques. Même le chat, le chien ou le moineau, apparemment si familiers, nous réservent de grandes surprises.
Au cours d'une visite guidée vivante e... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Wolfgang
  20 février 2018
Excellent petit livre qui explique dans le menu détail la vie incroyable des petites bêtes qui nous entourent. Des larves d'insectes paralysées mais pas tuées pour qu'elles servent de garde-manger à d'autres larves aux libellules qui peuvent passer plusieurs années dans la vase avant de sortir et de se transformer, c'est toute une panoplie de petites vies intenses, intelligentes et parfois d'une cruauté incroyables qui nous est racontée dans un style alerte et plein d'humour.
A lire et relire et surtout offrir et recommander.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   24 avril 2015
La passion a un parfum. Pour moi, ce pourrait être l'odeur de l'étui de ma première paire de jumelles. Une odeur associée à des moments intenses de contact avec le sauvage, le beau, le vivant.
Videos de Marc Giraud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Giraud
Marc Giraud vous présente les plantes comme vous ne les avez jamais vues ! Unique en son genre, son guide de terrain nous révèle la vie insoupçonnée des végétaux de nos jardins et de nos terroirs.
Lorsque vous vous approchez d'une plante, celle-ci vous voit. Si vous la touchez, elle le saura. Et elle a de la mémoire. Les fleurs, les arbres, les mousses et les champignons vivent, bougent, sentent, communiquent, se battent et s'unissent. Certaines espèces parlent aux animaux, d'autres fondent des alliances vitales, d'autres encore font de la musique. Nul besoin d'aller chercher les plantes exotiques pour observer des cas extraordinaires : elles vivent là, tout près de nous. Il suffit de se pencher vers elles. C'est ce que propose ce guide de terrain indispensable, qui enchantera vos balades.
Regardez vivre les végétaux !
Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/fleurs-et-arbres-en-bord-de-chemin/9782603024270
>Zoologie>Zoologie générale>Vie diurne et nocturne (Zoologie) (52)