Vincent Munier (Illustrateur)
ISBN : 2221101995
Éditeur : Robert Laffont (04/04/2005)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Inutile de partir en safari aux quatre coins de la planète : le monde animal que nous côtoyons recèle des trésors fabuleux. Il suffit de regarder et d'écouter... Dans nos maisons, nos jardins, en ville, en forêt ou en bordure de chemin, partout où nous pouvons nous promener, se cache un bestiaire aux trésors fantastiques. Même le chat, le chien ou le moineau, apparemment si familiers, nous réservent de grandes surprises.
Au cours d'une visite guidée vivante e... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Wolfgang
  20 février 2018
Excellent petit livre qui explique dans le menu détail la vie incroyable des petites bêtes qui nous entourent. Des larves d'insectes paralysées mais pas tuées pour qu'elles servent de garde-manger à d'autres larves aux libellules qui peuvent passer plusieurs années dans la vase avant de sortir et de se transformer, c'est toute une panoplie de petites vies intenses, intelligentes et parfois d'une cruauté incroyables qui nous est racontée dans un style alerte et plein d'humour.
A lire et relire et surtout offrir et recommander.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   24 avril 2015
La passion a un parfum. Pour moi, ce pourrait être l'odeur de l'étui de ma première paire de jumelles. Une odeur associée à des moments intenses de contact avec le sauvage, le beau, le vivant.
Videos de Marc Giraud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Giraud
DES KANGOUROUS DANS MON JARDIN Des oiseaux, des poissons, des arbres et même des forêts entières se déplacent. Dans notre environnement, tout est mouvement, mais faut-il s?en inquiéter ? Georges Feterman et Marc Giraud, deux naturalistes de renom, font un point sur ces bouleversements, avec ce message rassurant : faisons confiance à la nature. Graines voyageuses, retour des loups, grenouilles géantes, escargots italiens ou renards des villes, voici le surprenant panorama de ces changements, qu?ils soient dus à des phénomènes naturels, à l?introduction d?espèces exotiques ou au réchauffement climatique. Agrégé de sciences naturelles, auteur et conférencier, Georges Feterman anime des sorties naturalistes. Il est président de l?association ARBRES qui vise à protéger les arbres les plus remarquables du patrimoine français. Naturaliste de terrain, Marc Giraud est journaliste et écrivain spécialisé en zoologie, animateur télé, chroniqueur radio et conférencier. Il est le porte-parole de l?ASPAS, association pour la protection des animaux sauvages. SOMMAIRE Et si nous faisions confiance à la nature ? Chapitre 1. Des vertus pédagogiques d?une bouse de vache Chapitre 2. Où sont passées les hirondelles ? Chapitre 3. Des espèces en voie d?apparition ? Chapitre 4. Des forêts qui se déplacent Chapitre 5. le loup revient ? Bonne nouvelle ! Épilogue. Un avenir pour la nature
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/kangourous-dans-mon-jardin-comment-nature-change-et-pourquoi-il-faut-lui-faire
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD
>Zoologie>Zoologie générale>Vie diurne et nocturne (Zoologie) (52)