Vincent Munier (Illustrateur)
EAN : 9782221101995
Robert Laffont (04/04/2005)
4.11/5   9 notes
Inutile de partir en safari aux quatre coins de la planète : le monde animal que nous côtoyons recèle des trésors fabuleux. Il suffit de regarder et d'écouter... Dans nos maisons, nos jardins, en ville, en forêt ou en bordure de chemin, partout où nous pouvons nous promener, se cache un bestiaire aux trésors fantastiques. Même le chat, le chien ou le moineau, apparemment si familiers, nous réservent de grandes surprises.
Au cours d'une visite guidée vivante e... >Voir plus

Wolfgang
  20 février 2018
Excellent petit livre qui explique dans le menu détail la vie incroyable des petites bêtes qui nous entourent. Des larves d'insectes paralysées mais pas tuées pour qu'elles servent de garde-manger à d'autres larves aux libellules qui peuvent passer plusieurs années dans la vase avant de sortir et de se transformer, c'est toute une panoplie de petites vies intenses, intelligentes et parfois d'une cruauté incroyables qui nous est racontée dans un style alerte et plein d'humour.
A lire et relire et surtout offrir et recommander.

museumdetoulousemuseumdetoulouse   24 avril 2015
La passion a un parfum. Pour moi, ce pourrait être l'odeur de l'étui de ma première paire de jumelles. Une odeur associée à des moments intenses de contact avec le sauvage, le beau, le vivant.

Videos de Marc Giraud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Giraud
Marc Giraud vous emmène en balade en bord de mer ! Poursuivez l'exploration grâce à son livre, « La nature en bord de mer », aux éditions Delachaux et Niestlé.
Découvrez la vie secrète des animaux fantastiques de notre littoral, depuis la mer du Nord jusqu'à la Méditerranée en passant par la Bretagne ; de la danse nuptiale des goélands à la sex tape des coquillages, des bêtes sans queue ni tête à celles qui mangent avec les pieds…
Ce guide répond à toutes vos questions : pourquoi les crabes marchent-ils de travers, que faire en cas de piqûre de méduse, comment se forment le sable et les galets, quels sont ces trésors échoués sur les plages, d'où vient le mini crabe que l'on trouve dans les moules, où voir des phoques et des baleines en France… ?
700 photos de terrain, réalisées par Sonia Dourlot et des naturalistes ou des plongeurs de toutes nos régions, nous immergent dans les beautés insoupçonnées de cette limite magique entre terre et mer.
Au royaume des barges, des fous et autres drôles d'oiseaux, avec Marc Giraud la nature ordinaire devient extraordinaire !
Merci à l'IFFCAM pour cette vidéo : https://iffcam.net/
Extrait du livre « La nature en bord de mer » : https://fr.calameo.com/editions-de-la-martiniere/read/005631067fa735e6f5c2f
Catalogue Delachaux et Niestlé 2020 : https://fr.calameo.com/editions-de-la-martiniere/read/00563106796879e06b50b
Actualité Delachaux et Niestlé : Facebook : https://www.facebook.com/delachauxetniestle/ Instagram : https://www.instagram.com/delachaux_niestle/
>Zoologie>Zoologie générale>Vie diurne et nocturne (Zoologie) (52)