Critique de ChristieFo

À peine commencé on a déjà des informations sur un personnage (d'un point de vue omniscient) mais par le biais d'un autre personnage.

Une bohémienne. Scarlett. Fille d'une prostituée. On découvre son âge puis celui de Pascal, un érudit. On nous donne déjà le type de personne qu'il est : Égoïste et égocentrique comme tous les érudits. ^^

Ensuite on entend parler des Nobles, puis des Hackers. (Qui semblent être une menace.)

Puis on plonge dans la vie de Pascal qui rencontre Scarlett, qui va au travail, qui voit son ex femme et qui rentre chez lui… Pour un premier chapitre, c'est du rapide ! 😉

Après cette rencontre avec Scarlett et Pascal on découvre d'autres personnages, des nobles cette fois ci. La famille Royale.
Sophie, la reine, ses fils, le roi Alcibiade.

Les personnages rencontrés, ne semblent pas heureux dans leur vie. Ils ont des chemins monotones sans “mouvement”.

(C'est après cette remarque dans le livre que je vois Forêt de Fontainebleau ^^ Des hackers aux alentours de la forêt de fontainebleau. Je ne me sens plus en sécurité là, c'est à côté de chez moi ça !! 😉 )

Le troisième chapitre concerne les Hackers. On rencontre Mr Shimmer, un hacker qui semble plutôt.. méchant… ^^ le terme est très enfantin je l'admets. Et c'est là que j'ai trouvé le livre intéressant, il y a une énigme ! J'adore les énigmes !

Ce livre m'a plu, le style d'écriture est très beau, les descriptions des lieux je les adore. C'est une aventure dans un univers nouveau, original et très agréable à découvrir.

C'est une sorte de monde alternatif, avec des classes sociales pour chacun dès la naissance, c'est un monde qui semble un peu à “l'ancienne” mais qui se passe dans une époque moderne. Chaque chapitre est du point de vue d'un personnage ( à la troisième personne). Personnellement je n'ai ressenti d'attachement pour aucun des personnages, mais ce n'est que mon avis bien entendu. le rythme est rapide, un peu trop. ( encore une fois cela ne concerne que mon point de vue 😉 )

Conclusion : Ce livre n'est pas un coup de coeur mais je l'ai bien aimé. J'ai cependant plus apprécié le style d'écriture et l'univers que les personnages et l'histoire. Je tenterai sûrement un autre livre de cette auteur auquel j'accrocherai sûrement plus.
Lien : http://www.christiefo.com/20..