Bookelis (23/11/2020)
3.5/5   3 notes
Jeux vidéos, mangas, plus de vingt saisons d'animés... L'univers Pokémon est vaste, très vaste. Au-delà de l'aventure du héros, une mythologie, une société en crise, mafia, sectes, esclavage... Ce livre montre comment les grandes questions de la philosophie classique et de l'astrophysique contemporaine sont illustrées dans cet univers plus riche qu'on ne l'imagine. De la création du monde par Arceus aux combats Pokémon menés par les humains, parcourez avec les philo... >Voir plus
Que lire après Philosophe, Pikachu !Voir plus
Ce fut une excellente découverte ! Une approche de la philosophie par le biais du monde pokemon (ou l'inverse au choix !).

En tout cas, j'ai appris énormément de choses que ce soit sur l'univers pokemon ou la philosophie !

Très intéressant donc, je regrette seulement les différentes fautes de frappe éparpillées dans tout le bouquin. Une petite relecture supplémentaire pourrait être utile.

Sinon, je le conseille à tous les fans de pokemon ! Facile à lire, court et très instructif.