EAN : 9782701197814
Editions Belin (02/06/2016)
2.5/5   1 notes
Le grand jour est arrivé pour Zelda ! Pour la première fois, la jeune abeille va butiner le nectar des tournesols. Et zig et zag ! Jusqu'au coucher du soleil, Zelda vole des champs à la ruche pour récolter nectar et pollen.
Dès le lendemain, c'est reparti ! Mais voilà que Zelda se sent toute flagada. Et ses amis aussi ont mal au coeur ! Que se passe-t-il ? Zelda est prête à braver tous les dangers pour percer ce mystère...
Que lire après Histoire de bêtes pas bêtes : Zelda l'abeille vole à l'enversVoir plus
Une collection intéressante qui permet de découvrir les insectes par le biais d'une histoire. L'histoire est assez infantile, avec beaucoup de manichéisme (les méchants agriculteurs balances des pesticides qui rendent les abeilles malades). Elle aborde néanmoins quelques notions de la vie des abeilles par exemple qui est intéressante, par contre si on veut vraiment expliquer des choses sur l'abeille, la lecture doit être accompagnée par un adulte, qui pourra expliquer à l'enfant. En lecture individuelle, l'enfant n'y verra que l'aventure d'une abeille dans sa ruche.