Sergej Sergeevic Prokof'ev (Compositeur)Olivier Tallec (Illustrateur)Bernard Giraudeau (Narrateur)Thomas Fulton (Chef d’orchestre)Orchestre national Radio-France (Musicien)
EAN : 9782070624836
Gallimard Jeunesse (15/10/2009)
3.83/5   15 notes
Un jour, Pierre ouvrit la porte du jardin et s'en alla dans la grande prairie verte. Un canard arriva bientôt en se dandinant, tout heureux que Pierre n'ait pas fermé la porte du jardin. Il en profita pour faire un plongeon dans la mare, au milieu du pré... Tout à coup Grand-Père apparut. «L'endroit est dangereux. Et si un loup sortait de la forêt, que ferais-tu?»

L'incontournable chef-d'œuvre de Prokofiev dans un grand et magnifique livre-CD à mettre... >Voir plus
Que lire après Pierre et le loupVoir plus
Une mise en page et des dessins d'Oliver Tallec vraiment sympathiques qui mettent bien en valeur ce chef-d'oeuvre. de plus tout est très bien expliqué pour que petits et grands reconnaissent les différents instruments et donc personnages!
Bernard Giraudeau sublime le tout par une lecture vivante et animée!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un grand classique bellement illustré par Olivier Tallec (Grand Loup et Petit Loup), superbement raconté par Bernard Giraudeau et avec, en sus, des explications très claires de ce à quoi correspond chaque instrument.
C'est simple, mes enfants le réclament sans cesse, depuis deux ans.
L'histoire en elle-même est assez ordinaire, et pour tout dire pas bien passionnante. Elle n'a d'intérêt, à mon avis, qu'accompagnée de la musique de Prokofiev, et pourquoi pas de l'enregistrement audio légendaire de Gérard Philipe ?
Malgré tout, je recommanderais plutôt cela à partir de 7 ans, car il faut attendre parfois longtemps pour passer d'une phrase à l'autre. Ce bouquin est l'éloge de la lenteur, et mon fils de 5 ans a trouvé ça un peu longuet.