AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00DGXGANE
Éditeur : Éditions Dominique Leroy (18/06/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« Un peu refroidi par cette indifférence ennuyée, je n'en continuai pas moins à me démener tel un petit satyre chevauchant une bergère ; néanmoins je sentais la sueur perler à mon front et surtout, mon engin perdre peu à peu de sa nerveuse texture. »
Un homme affublé d'un petit pénis conte ses aventures et mésaventures, de l'enfance à l'âge adulte. Bien sûr, il réussit à profiter de quelques aubaines, puis parvient à épouser la femme qu'il aime...... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
AmandineMM
  24 juin 2013
Après avoir mis en scène un couple mal assorti en raison d'une différence d'âge dans son premier conte de l'Eros triste publié aux éditions Dominique Leroy, Alain Giraudo exploite une autre difficulté sexuelle : celle d'un homme au pénis trop petit pour satisfaire pleinement la plupart de ses partenaires. Cette particularité physique le complexe beaucoup, et il mettra du temps à l'assumer, jusqu'à ce que sa femme ne s'en satisfasse plus non plus. le récit d'Alain Giraudo relate ses divers subterfuges pour résoudre ce problème, avec beaucoup d'imagination et d'écoute de l'autre. Néanmoins, il reste lui-même malheureux : je vous laisse découvrir pourquoi et comment…
Le style est à nouveau constitué d'expressions formelles élégantes et d'autres très familières, voire vulgaires : certaines sont introduites dans les dialogues, dont le réalisme se veut accentué par les (sic), qui m'ont personnellement semblé inutiles, puisque le narrateur ne se démarque pas par un langage plus châtié que ses partenaires et que les citations sont marquées par des guillemets. le ton est également très tourné vers le lecteur, parfois interpellé de façon directe, d'autres fois de façon indirecte dans certaines parenthèses explicatives. Ce n'est pas une écriture qui me plaît, mais elle est accrocheuse et trouvera certainement ses lecteurs.
Lien : http://minoualu.blogspot.be/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
biijou21
  30 avril 2014
Dans ce nouveau récit érotique, un homme nous relate ses aventures et mésaventures, de l'enfance à l'âge adulte, dû à un petit pénis. Cependant, il ne vit pas mal cette petitesse, bien au contraire, il réussit à profiter de quelques occasions et parvient à épouser la femme qu'il aime. Malheureusement, cette dernière avoue une insatisfaction...

Je dois avouer que dans la première partie, je n'étais pas convaincue par le récit. Il est plutôt bien détaillé mais je trouve le vocabulaire trop soutenu, il y a même quelques mots où certaines expressions que je ne comprenais pas (heureusement, j'avais toujours un dico, google ou ma mère à porter de main / d'oreille).
Durant le récit, je suis passée par plusieurs émotions. J'ai ressenti de la peine pour le narrateur, les relations qu'il a eu et ce qu'il fait pour le plaisir de sa femme au détriment de son amour-propre. J'ai eu aussi du dégoût quand il relate sa relation avec une femme bien plus âgée que lui (une cougar?). La façon dont il décrit leurs ébats, ainsi que leur baiser... ça m'a lancé un très gros froid. J'ai eu, d'ailleurs, un peu de mal à continuer le récit.
Cependant, lors de la seconde partie, qui est entièrement consacrée à sa femme Laurence, les scènes d'amour, de sexe, de conflit, de fantasme étaient toutes exquises. C'était vraiment excitant. J'ai beaucoup aimé imaginer ces moments avec comme partenaire mon propre compagnon.

En sommes, c'est une lecture très sympathique et excitante, mais, il ne s'agira pas d'un coup de coeur.
Lien : http://psycho-boook.skyrock...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
ChocolatCannelleChocolatCannelle   21 juin 2013
Si les accortes demoiselles qui jouaient un rôle particulièrement actif dans cette saga réussirent à chatouiller de manière efficiente ma libido en éveil, la contemplation des dessous de braguette de leurs partenaires masculins me causa un véritable choc et ce ne fut pas sans une certaine honte, malgré que je fusse seul et bien seul dans mon modeste local, que je contemplai mon dard, certes d’une honorable rigidité, mais quelque peu dépourvu des dimensions qui seules devaient, du moins le pensais-je alors dans mon innocence, parvenir à satisfaire les besoins de ces dames.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : satireVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2604 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre