Éditeur : Grasset (01/01/1967)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 12 notes)
Ses balances immergées dans le ruisseau, Gérard s'est allongé sur l'herbe en attendant que les écrevisses viennent se prendre au piège - heure exquise de rêverie qu'il passe à recenser les éléments de son bonheur. A sa fiancée Juliette, qui le rejoint, il paraît soudain l'être le plus prosaïque, le plus provincial qui soit. Trop terre à terre, en vérité.
Avant de l'épouser, elle veut revoir ces autres 'hommes dont elle a noté le nom (parfois tout ce qu'elle s... >Voir plus

CaligariCaligari   31 mai 2011
Vérificatrice de l’irréel, de l’inimaginable, du non-révolu, Juliette s’étonnait de retrouver les êtres qu’un de ses désirs d’enfant avait attirés un quart d’heure à l’existence emportés désormais par l’âge, soumis au contrôle des concierges, et marqués, pour qu’elle n’eût pas de doute sur leur qualité humaine, d’une dent d’or ou d’un coryza.
genougenou   03 août 2016
Il portait ... une épingle de cravate à perle balançante, de sorte qu'à chacun de ses mouvements un fil à plomb de nacre et d'or indiquait l'axe auquel Lemançon renonçait.
genougenou   08 novembre 2013
Quand les adjectifs sortent du mot à la queue leu leu..., c'est que le mot vogue à sa perte.
genougenou   08 novembre 2013
Roosevelt s'était désabonné après avoir lu dans cette publication un conte du pasteur Burke.
genougenou   03 août 2016