Critique de gill

Monsieur Siegfried est un inconnu surgi de la guerre. Retrouvé dans une gare de triage, sans papiers, sans bagages et sans mémoire, il a laissé, derrière lui, dans le fracas du conflit, sa véritable identité.
Mais ce fils du néant, cristallisant l'esprit allemand, est devenu l'homme fort du pays. Il a pris en mains les rênes de la nation germanique dont chaque famille espère retrouver en lui son enfant disparu.
Geneviève, jeune française dissimulée derrière un passeport canadien a cru reconnaître en Siegfried l'homme qu'elle a aimé et qui a disparu...
"Siegfried", est la première pièce de théâtre de Jean Giraudoux. C'est un drame en quatre actes adapté de son roman "Siegfried et le Limousin". Il fut mis en scène, à sa création par Louis Jouvet qui sur scène endossait le rôle du général de Fontgeloy.
Le quatrième acte joué habituellement n'est pas l'acte original. L'auteur l'avait primitivement conçu comme une marche funèbre.
Et comme il ne prévoyait pas pour ses prochaines pièces, de personnages assez sympathiques pour qu'on puisse les tuer sur scène, il ajoute dans cet ouvrage cette "Fin de Siegfried" à laquelle l'actualité de l'époque fournit un décor assez exact.