LG Édition (23/04/2020)
4.75/5   4 notes
Lors d’un week-end au printemps 2018, Alexander Kardoff, magnat du pétrole et milliardaire, invite les membres de son organisation secrète, l’élite du pouvoir mondial, au château de Balmoral en Écosse. Il veut leur faire part d’un projet pharaonique qu’il prépare depuis un certain temps déjà. Il leur dévoile les deux phases de son plan. Lorsque ce dernier arrivera à terme, ils pourront enfin gouverner le monde à leur guise !
Cependant, ce projet est si auda... >Voir plus
Que lire après La detteVoir plus
Un très bon thriller politico-financier.

L'auteur nous plonge dans une crise financière sans précédent, causée par une machination d'Alexander Kardoff.

Lors d'un week-end au château de Balmoral, ce magnat du pétrole convaint l'organisation secrète dont il est membre, d'adhérer à un plan machiavélique, qui lui garantira de gouverner le monde.

Remplacez cette organisation secrète par lobbystes et je pense que nous pouvons faire un parallèle saisissant avec les mannes financières actuelles.

Laurent Girault nous apporte un récit tellement fourni que l'on s'immerge  totalement dans cette quête mégalomaniaque.

En revanche les sujets abordés sont assez pointus et il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fil du récit.

Je souligne toutefois le style d'écriture de l'auteur qui balade sa plume avec aisance. de ce fait, la lecture est vraiment agréable.

Espérons simplement qu'il ne s'agisse pas d'une prémonition.