Bayard Poche Jeunesse (01/11/2013)
Prudence vend des bananes avec sa tante Marie-Rose sur la route de Mayumba, à la borne du kilomètre 63. Un jour, Yusuf, un chauffeur routier, demande la main de Marie-Rose. A la fête du mariage, Prudence fait la connaissance de Cheng, un jeune métis chinois. Elle est fascinée par ce garçon aux yeux verts. Avant de rentrer en Chine, celui-ci promet à Prudence de revenir la chercher au Gabon, à la borne du kilomètre 63.
Que lire après Rendez-vous au kilomètre 63Voir plus
Une histoire qui se passe au Gabon en Afrique.
Je me réjouissais de le lire, mais j'ai été un peu déroutée par l'histoire destinée à un jeune public.
Prudence, 10 ans, vend des bananes au bord de la route avec sa soeur aînée qui va se marier prochainement. Elle va donc prendre sa place. Elle rencontre un jeune asiatique, lui vend des bananes et passe son temps jusqu'à ses 17 ans à l'attendre pour qu'il vienne la rechercher et se marient.
Pas de réelle histoire à part cette attente, et est-ce vraiment la préoccupation des lecteurs de 10 ans de lire cette histoire?

Un peu superficiel à mon goût. Quelques illustrations en contradictions avec le texte, on dirait que l'illustrateur n'a jamais mis les pieds en Afrique...
Bof...