Durango tome 15 sur 18
EAN : 9782302003576
Soleil (28/01/2009)
3.62/5   17 notes

Les plaines sauvages du Wyoming, à la fin du dix-neuvième siècle. Redoutable expert de la gâchette, le cavalier solitaire Durango promène sa silhouette nonchalante de villes-champignons en postes frontières, à la poursuite de hors-la-loi. Muni de son célèbre automatique Mauser, celui que l'on surnomme "Le Pacificateur" n'hésite jamais à contourner la loi pour servir sa propre justice. Quand la poudre ... >Voir plus
Que lire après Durango, tome 15 : El CobraVoir plus

Jeremiah

Hermann

3.78★ (4004)

40 tomes

Et bien voilà, ce n'était pas si difficile que ça de nous proposer un Durango comme on les aime !

Moi qui me plaignais dans ma précédente chronique du manque d'envergure de notre blondin préféré…

Là, je suis satisfaite, c'est du Durango couillu, persévérant, sans foi ni loi, mais avec tout de même un soupçon de compassion.

De plus, face à lui, un pistolero d'envergure, un homme qui, comme lui, possède des pistolets hors norme. Et qui sait s'en servir !

Cet album clôt le diptyque commencé dans "Un pas vers l'enfer" et il le clôt en beauté puisque si le précédent tome manquait de carrure et d'épaisseur, celui est plus étoffé et on retrouve ce qui faisait la saveur des premiers tomes : le western spaghetti dans toute sa splendeur !

De plus, l'auteur nous introduit un nouveau personnage avec lequel il faudra compter puisqu'il est le commanditaire de tout ce bordel pour acquérir, à n'importe quel prix (le prix du sang), des concession minières ou des terrains appartenant à des indiens mais qui recèlent des métaux précieux.

Ben non, rien ne change jamais sur cette bonne vieille Terre !

Un Durango qui fait plaisir à revoir, une histoire avec de la profondeur, du rythme, du suspense, du mystère et des coups de feu.

Une fois de plus, Swolfs nous gâte avec du western pur jus et revient au meilleur de sa forme niveau scénario, quant aux dessins de Girod, ils me plaisent plus que dans le tome précédent.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Ressuscité lors du tome précédent par Yves Swolfs et Soleil après huit ans d'absence, Durango chevauche à nouveau les pleines du farwest.

Ce quinzième tome propose la suite de la quête vengeresse de Durango, entamée lors du tome précédent. On retrouve donc à nouveau un scénario de vengeance ultra classique, linéaire et sans véritables surprises. L'arrivée d'un autre tueur, capable de se mesurer au célèbre pistolet automatique allemand de notre héros, ajoute un peu de piment à l'intrigue, même si cette présence n'est pas pleinement exploitée.

Néanmoins, retrouver Durango et son calme légendaire au sein d'une ambiance de far west parfaitement maitrisée, fait toujours plaisir. Et la présence de cet alter-égo permet également de faire ressortir ce semblant d'humanité qui différencie notre héros des autres tueurs sans pitié et cela, malgré la colère et la haine qui l'animent depuis qu'il a perdu sa bien-aimée.

Graphiquement, Girod ("Wanted") restitue parfaitement l'ambiance et les paysages du far west et propose un dessin qui s'inscrit dans la continuité de la série, mais sans parvenir à égaler le maître.

Classique mais efficace !
Durango a identifié dans le tome précédent un des donneurs d'ordres du massacre qui le pousse à vouloir se venger. Mais en chemin il s'aperçoit qu'un autre tueur professionnel, le Cobra, poursuit lui aussi la même cible. Vont-ils s'aider ou au contraire va t-on s'acheminer vers un duel entre spécialistes des armes à feu ?
Le western à la sauce Swolfs repart pour un tour assez musclé, plutôt réussi.

courage Durango, seul est pur celui qui
combat pour la justice.

Lire un extrait