AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Durango tome 15 sur 18
EAN : 9782302003576
47 pages
Soleil (28/01/2009)
3.62/5   17 notes
Résumé :

Les plaines sauvages du Wyoming, à la fin du dix-neuvième siècle. Redoutable expert de la gâchette, le cavalier solitaire Durango promène sa silhouette nonchalante de villes-champignons en postes frontières, à la poursuite de hors-la-loi. Muni de son célèbre automatique Mauser, celui que l'on surnomme "Le Pacificateur" n'hésite jamais à contourner la loi pour servir sa propre justice. Quand la poudre ... >Voir plus
Que lire après Durango, tome 15 : El CobraVoir plus
Durango, tome 1 : Les Chiens meurent en hiver par Iko

Durango

Iko

3.35★ (1539)

18 tomes

Comanche, tome 1 : Red Dust par Greg

Comanche - BD

Greg

3.41★ (1186)

15 tomes

Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces par Hermann

Jeremiah

Hermann

3.78★ (4004)

40 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Et bien voilà, ce n'était pas si difficile que ça de nous proposer un Durango comme on les aime !

Moi qui me plaignais dans ma précédente chronique du manque d'envergure de notre blondin préféré…

Là, je suis satisfaite, c'est du Durango couillu, persévérant, sans foi ni loi, mais avec tout de même un soupçon de compassion.

De plus, face à lui, un pistolero d'envergure, un homme qui, comme lui, possède des pistolets hors norme. Et qui sait s'en servir !

Cet album clôt le diptyque commencé dans "Un pas vers l'enfer" et il le clôt en beauté puisque si le précédent tome manquait de carrure et d'épaisseur, celui est plus étoffé et on retrouve ce qui faisait la saveur des premiers tomes : le western spaghetti dans toute sa splendeur !

De plus, l'auteur nous introduit un nouveau personnage avec lequel il faudra compter puisqu'il est le commanditaire de tout ce bordel pour acquérir, à n'importe quel prix (le prix du sang), des concession minières ou des terrains appartenant à des indiens mais qui recèlent des métaux précieux.

Ben non, rien ne change jamais sur cette bonne vieille Terre !

Un Durango qui fait plaisir à revoir, une histoire avec de la profondeur, du rythme, du suspense, du mystère et des coups de feu.

Une fois de plus, Swolfs nous gâte avec du western pur jus et revient au meilleur de sa forme niveau scénario, quant aux dessins de Girod, ils me plaisent plus que dans le tome précédent.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120
Ressuscité lors du tome précédent par Yves Swolfs et Soleil après huit ans d'absence, Durango chevauche à nouveau les pleines du farwest.

Ce quinzième tome propose la suite de la quête vengeresse de Durango, entamée lors du tome précédent. On retrouve donc à nouveau un scénario de vengeance ultra classique, linéaire et sans véritables surprises. L'arrivée d'un autre tueur, capable de se mesurer au célèbre pistolet automatique allemand de notre héros, ajoute un peu de piment à l'intrigue, même si cette présence n'est pas pleinement exploitée.

Néanmoins, retrouver Durango et son calme légendaire au sein d'une ambiance de far west parfaitement maitrisée, fait toujours plaisir. Et la présence de cet alter-égo permet également de faire ressortir ce semblant d'humanité qui différencie notre héros des autres tueurs sans pitié et cela, malgré la colère et la haine qui l'animent depuis qu'il a perdu sa bien-aimée.

Graphiquement, Girod ("Wanted") restitue parfaitement l'ambiance et les paysages du far west et propose un dessin qui s'inscrit dans la continuité de la série, mais sans parvenir à égaler le maître.

Classique mais efficace !
Commenter  J’apprécie          00
Durango a identifié dans le tome précédent un des donneurs d'ordres du massacre qui le pousse à vouloir se venger. Mais en chemin il s'aperçoit qu'un autre tueur professionnel, le Cobra, poursuit lui aussi la même cible. Vont-ils s'aider ou au contraire va t-on s'acheminer vers un duel entre spécialistes des armes à feu ?
Le western à la sauce Swolfs repart pour un tour assez musclé, plutôt réussi.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
courage Durango, seul est pur celui qui
combat pour la justice.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Yves Swolfs (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
Durango la jeunesse 2
autres livres classés : westernVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}